Topic: Comment se connecter à plusieurs salons à la fois ?

Salut tout le monde,

Je viens de découvrir Jabber. Je suis sous Linux Ubuntu 10.04 et j'utilise Empathy sur l'ordinateur portable. Mon nom d'utilisateur pour Jabber est shokin@jabber.linuxmint-fr.org (1).

1. Maintenant, je peux rejoindre un salon, y discuter. Mais quand j'essaie de rejoindre un autre salon, ça quitte automatiquement le salon où j'étais.

Est-il possible alors de discuter dans plusieurs salons avec le même nom d'utilisateur ? (dans plusieurs fenêtres)

2. Je me suis fait, en même temps, un autre compte (un autre nom d'utilisateur). Quand je me connecte à l'un, ça me met tout de suite les deux available. Par contre, je ne sais pas comment choisir avec lequel je rejoins un salon. C'est toujours celui avec lequel je me suis connecté ?

Est-il alors possible d'être connecté avec plusieurs noms d'utilisateurs simultanément ? et de discuter avec chacun d'eux dans plusieurs salons ? C'est juste pour tester.

Autrement, je viens de choisir Jabber pour le libre (les logiciels libres), comme j'étais passé de Windows à Linux (et ai quitté Google et FaceBook). Vive Creative Commons ! (surtout CC0)

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.