Topic: Jabber-fr.net KO?

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me connecter sur le serveur jabber-fr.net ce soit. Il y a un problème? Quelqu'un a des infos?

Comme je sais que l'admin traîne parfois ici smile

Re: Jabber-fr.net KO?

Bon ça y est c'est revenue le problème doit être réglé.

Le serveur avait une charge importante et inhabituelle à cause de certains processus. Ils ont été redémarrés. Cela devraient aller mieux. J'vais jeter un oeil dessus.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Désolé de remonter ce vieux topic, mais je crains que jabber-fr.net soit à nouveau en rade... en tout cas son s2s. Je ne peux plus contacter personne dessus.

Nanard, tu peux jeter un oeil? Si quelqu'un a son mail, n'hésitez pas smile je ne peux pas le contacter par jabber, puisqu'il est sur jabber-fr.net big_smile

je suis un boulet, y'a son adresse mail dans son profil... je vais lui envoyer un mail.

Pour info (et éviter que certains pensent c'est toujours d'actualité) le problème sur le S2S du serveur jabber-fr.net a été résolu le 1er mai suite au mail.

Je vais rajouter un post à ce vieux topic car ça ne sert à rien de pourrir le forum pour une simple information.

Le serveur jabber-fr.net a eu des soucis ces derniers temps, un reboot a été effectué et le certificat SSL a été mis à jour. Il se peut donc que vous ayez un message d'avertissement. Pas d'affolement ! Bonne continuation avec jabber...

En espérant ne pas avoir besoin de signaler de prochain incident.

Je remonte ce sujet car il me semble que depuis quelque jours, le serveur rencontre de gros soucis. Soit il est impossible de s'y connecter, soit, lorsque l'on y arrive, cela ne dure pas très longtemps et les communications S2S sont peu fiables. Vous auriez des informations à ce sujet ? Ou bien y'a-t-il un problème chez moi ? Même si j'en serais très surpris étant donné la diversité de mes modes de connexion ( mon propre serveur Jabber, Jappix ou Gajim, depuis mon domicile ou depuis le travail).

Bon courage aux admins qui essaient de le remettre d'aplomb wink

Non ce n'est pas toi c'est bien le serveur qui a des problèmes j'ai moi aussi des problèmes de connexion.

Ça semble remarcher ce samedi matin. Espérons que la remise en route se soit bien passée et que les problèmes soient derrières nous smile

Pffff, en fait, le serveur ne va pas trop mal si nous n'avions pas à faire à des %!£$*!  de personnes peu scrupuleuse puisque le serveur a été, comme celui de l'Apinc utilisé pour la création et la connexion massive de compte jabber. (les syndromes sont identiques ainsi que le modèle de compte et de client utilisé, d'où le rapprochement)
Depuis le w-e dernier, un ménage a apparemment été fait (par un autre admin, donc je ne sais pas exactement les manip' faites) mais le nombres de connexions semblent être redevenues normales... J'essaierai de vérifier un peu plus ces prochains temps le serveur pour voir ce qu'il en est.
On a la preuve que jabber est utilisé par des .... donc c'est un succès hmm

12 (edited by Gemini 27-10-2011 14:20:22)

Il semblerait que jabber-fr.net rencontre à nouveau des problèmes. Quelqu’un aurait-il des informations ?

EDIT : cela semble fonctionner de nouveau. Remise en service après une petite journée d’interruption. Croisons les doigts que ce ne soit pas les prémices de quelque chose de plus important. Merci pour la remise en service :-)