1 (edited by Nancy Boy 21-07-2006 09:39:05)

Topic: Le monde n'est pas prêt.

Bonjour à tous.
Etant jouer sur Nintendo Ds et entre autres du jeu Animal Crossing, je me suis dit qu'il serait plus pratique d'avoir une salle de discution qu'n forum pour se donner des rendez-vous pour les parties en ligne.
Dans cette optique, j'ai tout de suite pensé à mon serveur Jabber et le moyen de créer des salle persistantes.
J'ai donc fait un sujet sur plusieurs forums et je suis étonné du manque d'intérêt de la part des gens. Ils sont peut-être tous en vacances, le sujet n'est pas lu beaucoup pour le moment, mais pas de réponses (ok je l'ai mis hier big_smile).
Le plus dommage, c'est qu'un modo a même effacé mon sujet en indiquant "pas de pub sur ce forum" alors que je n'avais mis que des liens comme le Wiki et le site de Neos car je le trouve facile pour les salles de discution.

Je pense qu'une grosse partie du mon n'est pas encore prête à voir les avantages que l'on peut tirer de Jabber, c'est bien dommage. hmm

lol si je pouvais au moins intéresser une personne avec mes posts sur ces forums je serais déjà bien content.

Si un arbre tombe et que personne ne l'entend, est-ce qu'il a fait du bruit?

Re: Le monde n'est pas prêt.

Yep, c'est franchement malheureux tout ça...
Comment as-tu présenté jabber ?
Une introduction "différente" est peut être nécessaire...

On peut avoir un lien ?

Pour na pas me tromper en expliquant j'ai donné l'adresse du Wiki, c'était ce qui me paraissait le plus simple.
Voilà ceque j'ai posté:

Bonjour à tous.
Etant nouveau sur animal crossing, j'essaie comme je peux de trouver des gens pour faire un peu du jeu en ligne.
Beaucoup utilisent Msn Messenger pour se donner des rendez-vous, mais c'est souvent deus pzersonnes qui discutent et pas plus.
Que penseriez-vous d'un salon de discution ou chacun pourrait intervenir mais aussi avoir la possibilité de se parler "en privé"?

Sur mon serveur , j'ai installé un serveur Jabber, qui est un service de messagerie instantanée, un peu comme Msn.

Pour en savoir plus sur Jabber, voici un lien: http://wiki.jabberfr.org/Accueil

Si l'idée vous intéresse, il suffit de télécharger un client Jabber (voir dans le lien ci-dessus) et de vous inscrire sur un serveur.
Pour vous inscrire sur un serveur, il y a une liste sur le lien ci-dessus ou bien vous pouvez venir sur mon serveur en vous inscrivant sur cette page: http://nancyboy.no-ip.com:9090/plugins/ … ign-up.jsp
Je dois retenir votre attention sur un détail: même si un identifiant Jabber se compose comme ceci: moi@serveur.quelquechose , il n'y a pas d'adresse e-mail correspondant, ce n'est pas comme sur Msn ou Gmail.

J'espère vous voir nombreux dans la salle de discution ACWW, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Pour info: j'utilise le client Neos Mt que l'on peut trouver ici:
http://www.neosmt.com/eng/index.php

Je suis également joueur sur Nintendo DS (j'ai pas Animal Crossing par contre), et je trouve que l'idée d'un salon pour regrouper les joueurs DS est très interessante (mais un salon pour un seul jeu risque de limiter le nombre de personnes)! smile
C'est le genre de salon que j'aimerais voir!

Apparemment quelques utilisateurs de Jabber/GoogleTalk existent parmis les joueurs DS francophone (vu sur DSTouch), cependant GoogleTalk ne sait toujours pas gérer les salons de discussions par lui-même :-(

Si on a un serveur Jabber on peut créer des salons comme on veut.
Pour le moment j'ai créé un salon Animal crossing pour voir s'il est bien persistant, mais je peux en créer d'autres s'il le faut.
Je trouvais qu'un forum n'était pas asez direct pour se donner des rendez-vous ou voir qui est connecté au moment où on veut.

J'ai l'impression que ce forum est un peu en train de mourir nan ?

je confirme oui smile

Ah ben c'est sur qu'avec des commentaires intéressant comme ça tu vas réussir à relancer le forum...