Topic: Configuration de Jabber avec phpbb

Bonjour tout le monde !

J'ai un forum phpbb hébergé sur x10Hosting (US) et j'aimerais configurer jabber dessus afin que les personnes puissent chater avec leur navigateur web. Le problème est que je n'ai aucune idée pour activer jabber sur phpbb, je suis à l'aise en anglais la doc ne me dérange pas mais je n'ai rien trouvé. Après avoir travaillé avec mon ami google, j'ai trouvé un nombre incalculable de posts sur phpbb.com, forums.phpbb-fr... toutes avec des réponses évasives ou incompréhensibles ! Je suis au bord de la crise de nerfs yikes

J'ai enfin créé un compte sur apinc.org, dans la liste des serveurs j'ai d'abord choisi im.apinc.org, puis un autre avec jabber.fr :
legionduchaos@im.apinc.org
legionduchaos@jabber.fr

Plus tard je tombe sur un message de Elghinn :

Elghinn wrote:

Juste pour information, jabber.fr et im.apinc.org sont deux alias pour le même serveur.

roll

Après deux semaines de bataille, mon chat ne marche toujours pas ! Je n'ai créé aucun compte sur jabber.org (faut-il que j'en créer un ?). J'utilise phpbb 3.0.8.

Page de phpbb "Paramètres Jabber" :

Activer Jabber : Activé
Serveur Jabber : j'ai essayé im.apinc.org et jabber.fr
Port Jabber : j'ai essayé 5222 et 5223
JID : legionduchaos / legionduchaos@jabber.fr / legionduchaos@im.apinc.org ?
mdp cool
SSL: oui ou non ?
taille des paquets : j'ai essayé 0 et 20

Que dois -je faire ?
Merci d'avance.

Re: Configuration de Jabber avec phpbb

La dernière fois que j'ai touché à phpbb 3, il ne gérait que les notifications par jabber, et pas du tout de chat. Et en l'occurence, les informations que tu rentres sur la page « paramètres jabber » m'ont l'air d'être les informations du compte jabber que le forum doit utiliser pour envoyer les notifications (genre quand un nouveau compte est créé par exemple).

Donc déjà, à ta place je vérifierai que phpbb propose effectivement le chat via jabber. Mais personnellement, j'en doute énormément. Pour cela, tu devras plutôt te tourner vers un logiciel comme jappix, voire jappix mini.

3 (edited by Smat 18-06-2011 23:40:50)

Re: Configuration de Jabber avec phpbb

Salut.

Je suis d'accord avec Elghinn. Pour rester dans le concrêt, j'ai paramétré un forum phpBB3 pour les notifications Jabber. Et en fait ça ne permet pas de chatter directement sur le forum (pour ce genre de chose va voir du côté de Jappix et Jappix Mini qui poutre grave sa Mémé... Pardon je m'égare).
Donc du coup sur le forum phpBB tu ne vois que les statuts des membres (en ligne ou non) et lorsqu'un membre du forum clique sur l'icone XMPP ça ne fait qu'envoyer dans la messagerie de l'intéressé un lein pointant vers la discusion en cours d'où provient le clic.

En gros ça permet de voir si quelqu'un est en ligne (sous-entendu sa messagerie Jabber ouverte avec statut actif) et de lui envoyer un lien pour l'inviter à participer à la discussions sur le forum. C'est comme ça que je vois le truc.
smile

[edit] j'avais lu en diagonale, et pas vu que Elghinn te parlait de Jappix ^^[/editl]

--
1961 - 2011: l'Ami 6 fête ses 50 ans.