1 (edited by Smat 18-01-2011 20:48:53)

Topic: Désinstaller proprement ejabberd sur Debian

Bonjour à tous.

J'ai installé une serveur dédié  qui fonctionne sous Debian Lenny 5.0.x et sur Apache2.
J'ai rajouté entre autre, ejabberd2 directement via aptitude

aptitude install ejabberd

Il m'a installé la version 2.0.1.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que je change l'adresse IP de la machine afin de rester cohérent avec mon contrôleur de domaine.
Vous vous en doutez bien, depuis ejabberd ne se lance plus.

J'ai testé plusieurs solutions proposées sur ce forum, ou ailleurs sur des blogs, à commencer par migrer la base Mnesia avec l'outil convert.erl, ensuite j'ai testé la méthode proposée dans la documentation officielle pour les versions post 2.x... Bref toujours rien.

Je ne souhaite pas savoir comment réparer, j'ai assez tourné en rond depuis quelques jours, et c'est intéressant pour connaitre Ejabberd (encore que si ça m'intéresserait d'y arriver mais j'y crois plus)...
Ce que je souhaiterais maintenant, c'est savoir comment désinstaller complètement et correctement Ejabberd de Debian !

aptitude purge ejabberd

n'est pas concluant, je retrouve les mêmes erreurs, comme quoi il ne doit pas correctement vider les dépendances, en particulier les bases Mnesia.

J'ai envie de repartir de zéro, refaire une bonne configuration maintenant que j'ai creusé davantage la configuration, méthode peut-être "windowsienne" de désinstallation-réinstallation, mais en attendant, je préfère repartir sur des bases saines. Par principe je ne comprends pas pourquoi Debian conserve certains fichiers malgré la purge.

J'ai aussi téléchargé la dernière version proposée sur le site de ProcessOne, en me disant que je pourrai me passer des paquetages Debian, mais je préfèrerai rester dans le cadre de la distribution.

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
Smat.

--
1961 - 2011: l'Ami 6 fête ses 50 ans.

Re: Désinstaller proprement ejabberd sur Debian

Bon ben finalement j'ai formaté et réinstallé ejabberd.
Visiblement y'a un bug sur la debian là dessus. Pas tout compris aux mailing-list teutone d'outre manche, désolé de ne pouvoir aider plus.

L'aventure continue maintenant.
neutral

--
1961 - 2011: l'Ami 6 fête ses 50 ans.