1 (edited by AUGUSTUS 30-01-2011 02:59:30)

Topic: Psi (presque) mort (?)

Bonsoir à tous,

Je crois que l'on peut dire sans trop se tromper - mais si je me trompe qu'on me le dise bien sûr ! - que Psi est proche de la fin de vie... Donc voila, un des rares clients qui tenaient à peu près la route, ou dirais-je, un des moins pires, qui va mourir de sa belle mort... sad

Pour les pauvres utilisateurs que nous sommes, il existe cepandant un fork (woua, Augustus parle comme un geek, trop cool !) dont le nom est Psi+. Je vais être honnête, je trouve qu'il ne m'apporte guère plus de choses que le logiciel original, son intérêt résidant surtout dans le fait que son développement est encore très actif. Je vous donne le lien : https://code.google.com/p/psi-dev/

À bientôt les amis,

AUGUSTUS.

Re: Psi (presque) mort (?)

Je ne suis pas d'accord.
Psi est toujours développé (cf le RSS de leurs commits: http://github.com/feeds/psi-im/commits/psi/master )
Quant à Psi+, effectivement, ils sont TRÈS actifs, et les différences avec Psi sont nombreuses, à commencer par le support des Plugins. Y en a beaucoup d'autres, mais n'ayant plus utilisé Psi main depuis un bail, je ne les ai pas en tête.

3 (edited by AUGUSTUS 30-01-2011 19:51:16)

Bonsoir G-Lo et les autres,

Effectivement, concernant le flux RSS de Github, je m'incline... ^^ Mais avoue qu'il fallait les chercher ces infos là. Un autre contributeur (qui se reconnaîtra assurément) m'avait fortement conseillé de m'abonner à la liste de diffusion des développeurs de Psi... Liste qui n'est plus franchement active...

Malgré cela, et étant donné le délai depuis la dernière version, j'espère que Psi sera doté de fonctions dignes de ce nom... (par exemple : visio et audio qui fonctionnent ^^) et au passage d'une interface un peu moins "années 1990". ^^

À bientôt les amis,

AUGUSTUS.

AUGUSTUS wrote:

et au passage d'une interface un peu moins "années 1990". ^^

L'un des multiples plugins mis à disposition comprend justement un plugin permettant la mise en place de thèmes.