Topic: créer simplement une conversation privée à 3

Bonjour à tous,

J'utilise Jabber (avec un client Pidgin) depuis plusieurs mois et j'avoue que ça marche très bien en comparaison avec Skype. Je conserve Skype quand même parce que faire une conversation privée à 3 dans Skype, c'est trivial :

1. j'ouvre une conversation avec quelqu'un
2. j'ajoute d'autres contacts

Avec Pidgin, c'est vraiment fastidieux et je n'ai pas réussi à être sûr que ce soit privé.

Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou c'est normal que ce soit compliqué :-/ Dans le cas où ce serait moi le facteur limitant, pouvez vous m'expliquer la méthode ?

Re: créer simplement une conversation privée à 3

L'interface de Pidgin est peu prévue pour ça.

Avec Gajim par exemple, c'est plus facile : dans la version 0.12 à venir au moins, tu as en bas de la fenêtre chat un bouton qui dit « Inviter des contacts dans la conversation ».

Le « truc », c'est de faire un Multi-User Chat à base d'invitations, ou liste de membres. Pour ça il est nécessaire que ton client tchatche le MUC, et pas seulement le groupchat. Enfin essaie quoi...  Crée une chatroom et configure-la, et puis lance tes invitations.

xmpp:nyco@jabber.fr

Nyco wrote:

L'interface de Pidgin est peu prévue pour ça.

Avec Gajim par exemple, c'est plus facile : dans la version 0.12 à venir au moins, tu as en bas de la fenêtre chat un bouton qui dit « Inviter des contacts dans la conversation ».

Le « truc », c'est de faire un Multi-User Chat à base d'invitations, ou liste de membres. Pour ça il est nécessaire que ton client tchatche le MUC, et pas seulement le groupchat. Enfin essaie quoi...  Crée une chatroom et configure-la, et puis lance tes invitations.

Bonjour,

J'ai Gajim 0.14.1 conecté sur openfire, j'essaie de creer une conversation privé a 3 via le bouton "invite friends" et je n'obtient rien.
Existe-t-il des tutos sur le sujet ?
Je n'ai rien compris a l'explication cité ci dessus

personne ne peut expliqué comment faire ????

5 (edited by Smat 18-01-2011 01:10:40)

Salut.

Tu dois créer un salon de discussion (MUC = "Multi User Chat" pour nos amis teutons d'outre Manche ^^) et ensuite tu peux inviter les personnes avec qui tu veux parler dans ce salon de discussion.
Il faut pour ça que tu aies le droit de créer un salon de discussion (c'est l'administrateur du serveur qui l'autorise ou non).

Pour cela il faut que le module MUC soit activé:
http://www.process-one.net/docs/ejabber … tml#htoc48

Users can discover existing rooms, join or create them. Occupants of a room can chat in public or have private chats.

ce qui signifie: "Les utilisateurs peuvent rechercher les salons de discussion existant, les rejoindre ou en créer. Les participants des salons peuvent discuter aussi bien en public qu'en privé".

Sous ejabberd, le nom par défaut pour créer des salons est "conference". Ainsi dans Pidgin tu peux demander de créer un salon par le menu fichier si je ne me trompe pas, et il te propose par défaut de rechercher les salons existant dans "conference@monserveur.tld".

C'est vrai que c'est moins user-friendly que MSN. De ce côté là y'a des progrès à faire smile

--
1961 - 2011: l'Ami 6 fête ses 50 ans.

merci smat pour l'info, seulement c'est pas tout a fait sa mon idée.
Ce que je cherché a faire c'est invité une troisieme personne dans une conversation déjà ouverte.
Y as un bouton dans gajim qui permet de faire mais cela m'ouvre une room mais vide.
J'ai verifé les droit pour ouvrir la room sont ouvert, je la créé facilement excepté par ce bouton.
pour info ce bouton invite friend se trouve dans la fenêtre de conversation a deux.