Topic: besoin d'aide

J'aimerais savoir comment faire une une conversation privée à 3 avec jabber
est possible avec openfire ?

Re: besoin d'aide

apparemment la communauté jabber est hyperactive mais pas sur le forum,
Je propose la suppression du forum aide parce qu'elle ne sert a rien

pas réponse sinon pas clair.
On comprend mieux pourquoi les gens aime les facebook et les msn.

Il suffit pas de faire un salon et d'inviter que les gens dont tu as besoin ?

Sinon l'explication de nico sur http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?id=1205 me semble clair. Et poster sur un vieux topic de 2 ans, c'est rarement une bonne idée pour avoir une réponse.
Ensuite, si ça ne marche pas sur ton serveur, je pense qu'il faut que tu donne plus d'information si tu veux avoir de l'aide. En l'occurence, le serveur est sans doute mal configuré, par exemple, il manque le support des salons ( mod_muc , un truc comme ça ). Voit avec ton admin ( ou lit la documentation si c'est toi ).

Et les messages de type "passif/agressif" sur base de facebook et msn vont pas t'aider à avoir une réponse. Je te rappelle que c'est toi qui a besoin de la réponse, pas nous.

misc wrote:

Il suffit pas de faire un salon et d'inviter que les gens dont tu as besoin ?

Sinon l'explication de nico sur http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?id=1205 me semble clair. Et poster sur un vieux topic de 2 ans, c'est rarement une bonne idée pour avoir une réponse.
Ensuite, si ça ne marche pas sur ton serveur, je pense qu'il faut que tu donne plus d'information si tu veux avoir de l'aide. En l'occurence, le serveur est sans doute mal configuré, par exemple, il manque le support des salons ( mod_muc , un truc comme ça ). Voit avec ton admin ( ou lit la documentation si c'est toi ).

Et les messages de type "passif/agressif" sur base de facebook et msn vont pas t'aider à avoir une réponse. Je te rappelle que c'est toi qui a besoin de la réponse, pas nous.

Permettez moi de vous remercier pour m'avoir répondu si rapidement après mon second post, et seulement 1mois et 15jours après le premiser, cela même si tes propos sont sans intérêt.
1) Vous répondez a ma question par une question donc la syntaxe n'est pas correct.
2) l'explication de nico sur http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?id=1205 vous semble clair, mais pas a moi sinon je n'aurais rien posté.
3) poster sur un vieux topic c'est peut être une mauvaise idée, sauf que des fois un message par mail peut être envoyé en cas de réponse a un utilisateur, j'avais espéré que se soit le cas mais bon.
4) si il faut plus d'infos pour m'aider, j'étais prés a donner toute les infos qu'il faut, si encore m'avait on dit ce qu'il faut. J'ai lu la documentation, tenté de me renseigner sur la possibilité de le faire, chercher quel serveur et quel client serais compatible, tenté de poser une question dans ce forum.
5) la seul chose que tu ais réussi a me faire comprendre c'est bien que laisser des messages de type "passif/agressif" sur base de facebook et msn n'aide à avoir une réponse, mais attire les commentaire inutile.

En tout cas j'ai finis par opté pour msn, au moins jusqu'à ce qu'une communauté jabber française soit active et soutienne ceux qui s'y intéresse.
mais bon je m'adapte petit a petit a votre monde en vous répondant 1 mois et 15jours plus tard, vu c'est le temps qu'il vous a fallu pour ne serait ce que poster un commentaire stérile.

5 (edited by Smat 18-01-2011 00:25:10)

'Lut.

Alors je vais te rappeler une petite chose: les gens ont une vie en dehors du forum. Si tu n'as pas de réponse c'est que soit les gens n'ont pas la réponse, soit la question est tellement bateau que la réponse est souvent sous ton nez, comprendre dans la documentation de base, ou déjà dans le forum...
Après tu peux venir pleurer qu'on ne te réponds pas, jouer au chantage fesse-bouc et msn (soit dit en passant c'est pas un soucis si tu préfères les utiliser, les autres s'en tapent, c'est toi qui demande de l'aide sous Jabber, pas le gens qui y sont déjà), bref !: n'oublie jamais que ce sont des bénévoles qui répondent et que t'es pas le centre du monde.

Ca fait des décennies que le monde numérique tourne ainsi. Je compte sur toi dans un mois et quinze jours pour venir aider quelqu'un d'autre.

--
1961 - 2011: l'Ami 6 fête ses 50 ans.

je ne pleure pas je constate juste que de l'aide j'en avais pas eu avant ton intervention sur un autre topic tellement vieux que j'ai ouvert celui la pour tenté d'avoir une réponse.
tout le monde a une vie et pas toute les réponses, comme si je ne le savais pas.
vous vous vexer par ce que je dis que les gens préfère msn et facebook pour communiqué, mais le pauvre noob qui se lance dans l'aventure du monde libre et qui ne trouve pas de réponse ou qui ne les comprend pas tout simplement n'as qu'a se taire, ou espéré qu'un jour, peut être quelqu'un dans le forum aura pitié de lui. Condamné a venir sur le forum tout les jours et constaté que sa question est indigne d'intérêt.
Pour rapel la domination de microsoft a durant longtemps été du au fait qu'un singe, peut s'en servir alors que du côté de la concurrence une solution gratuite gérer par des bénévoles n'était accessible que pour des grosse têtes.
certes la relation client serveur du protocole jabber n'est pas très compliqué a mettre en place, mais y'a certaine fonctionnalité exploitable mais pas simple a comprendre et a mettre en place.

Si c'est pour venir me reproché de préférer de la merde, c'est pas une question de choix c'est une question de moyen.

De tout évidence posait une question qui n'a d'intérêt que pour son auteur et vous laisse dans le vent, par contre titillé la sensibilité de chacun et les réaction ne tarde pas, a bonne entendeur.

PS: Smat merci pour l'info que t'as posté sur l'autre topic, et si un modo lis ce topic il ferait bien de le supprimé vu que c'est assez stérile et que toute façon j'ai abandonné l'idée d'utilisé jabber depuis longtemps maintenant