Topic: Empathy

Bonjour a tous,
Je viens d'installer UBUNTU 9.10 et je n'arrive pas a paramétrer Empathy.
J'ai créé un compte JABBER: maurice.brunet@im.apinc.org mais il n'apparait pas dans la petite fenêtre Empathy.
Cette fenêtre est complètement vierge.
Que faire pour avoir un logiciel vidéo conférence avec les ordi de mes petits enfants Windows et Mac?
Je suis novice ( 6 mois d'UBUNTU )
Merci de votre aide
Maurice

2 (edited by Nemesis 19-01-2010 17:16:28)

Re: Empathy

(message à prendre avec des pincette, je n'ai pas beaucoup utilisé empathy)
Dans la fenêtre Editer->Comptes, est ce que tu vois ton compte? Si oui, est ce que une fois sélectionner, à droite la case "activé" est coché?

(si l'icone en forme d'ampoule du compte clignotte c'est qu'il n'a pas encore réussi à se connecter, si elle est allumée, tu es connecté)
Attention aussi, par défaut les contacts déconnectés ne sont pas affiché je crois. Il y a une option dans un des menus en haut pour les afficher.
S'il n'y a toujours rien, ajoute un contact pour tester.

Cher Maurice Brunet,

Voyant que vous désirez contacter vos petits enfants, qui eux sont sous MacOS et Windows, je tient à rappeler qu'il n'est pas possible de contacter quelqu'un qui utilise MSN Messenger sans avoir un compte pour cette messagerie instantanée. (Juste au cas où.)

De plus, pour les conversations audio et vidéo, (via Jabber/XMPP ou pas) il faut impérativement que les contacts aient un client compatible. Mais même si ce n'est pas le cas, le clavardage reste, lui, toujours possible.

"La concurrence  fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
xmpp:bigou-kun@fritalk.com & xmpp:bigou@im.aminc.org

Bonjour à vous,
Je me trouve à peu près dans la même situation que Maurice : sans doute le même age, la même ancienneté Ubuntu, les mêmes problèmes Empathy, saus que :
1) les premières fois que j'ai voulu créer un compte jabber j'ai eu pour message l'identification a échoué puis j'ai supprimé ce compte et j'en ai créé un nouveau "louly8392@jabber.fr" et cette fois lorsque j'ai voulu me connecter, j'ai eu , en retour, "Erreur réseau".
2) l'ampoule à côté de mon identifiant est bien allumée, et la case Activé est bien cochée
3) quand je clique sur Discussion, les lignes "Nouvelle conversation" et "Ajouter un contact" sont [b]en grisé[b], ce qui fait que je ne peux pas inscrire l'adresse d'un correspondant ni tester le réseau.
Par ailleurs, j'ai bien un compte MSN, un compte Yahoo et un compte GMail, mais je ne vois pas bien à quoi ils peuvent me servir si je n'arrive même pas à faire démarrer Empathy.
Merci de votre aide

Bonjour
J'ai eu la même difficulté de connexion "Erreur réseau" avec Empathy en installant Pidgin immédiatement reconnu!...
J'ai donc effacer mon compte sur Empathy et ajouter un nouveau compte a l'identique et cela a fonctionné.
Si cela peut servir!
JFL

Bonjour à tous,

Je viens de "débarquer" car j'ai le même souci : Erreur reseau.

J'ai bien tenté pidgin seulement, voilà, jabber n'est pas proposé dans la liste. Comment s'y inscrire ? (puisque empathy refuse)

Sur Pidgin, Jabber est connu sous le nom de XMPP (qui est son autre petit nom )