Topic: Problème : clients jabber non apinc apparaissent déconnectés

Bonjour,

J'utilise une adresse im.apinc.org avec pidgin.
Depuis la migration récente du serveur, j'ai de temps en temps des problèmes avec les contacts qui ne sont pas sur im.apinc.org mais qui sont des comptes XMPP aussi (notamment gmail.com) :
- Soit les contacts m'apparaissent déconnectés.
- Soit il m'apparaissent connectés, je peux leur envoyer des messages qu'ils reçoivent. Mais moi, je ne reçois pas leurs réponses.

Est-ce que ça vient du serveur apinc, vu que mes contacts im.apinc.org semblent avoir le même problème que moi ?

Merci

Re: Problème : clients jabber non apinc apparaissent déconnectés

Salut.

Peux-tu confirmer que tu n'avais pas le soucis avant ?

Elghinn wrote:

Salut.

Peux-tu confirmer que tu n'avais pas le soucis avant ?

Salut Elghinn,

Oui, avant il y avait parfois des petits soucis (déconnexions très temporaires), mais ça marchait globalement bien.
C'est effectivement nouveau cette inaccessibilité des contacts de gmail.com

Et tu n'as constaté ceci qu'avec des comptes gmail.com, ou bien le soucis existe-t-il aussi avec d'autres serveurs ?

A vrai dire, c'est un tir groupé, ils sont tous gmail.com sauf quelques im.apinc.org je n'ai pas d'autres comparaisons...

Mais je crois bien que ça ne le fait pas tous les jours, il y a des jours ça marchait.
Ce qui est bizarre, c'est que mes autres contacts en im.apinc.org ont les mêmes problèmes (je viens de vérifier).

Par contre, ça marche quand on est dans un salon, et que je double-clic sur un participant qui est en gmail.com...

Il y a actuellement un problème avec le serveur. Certains ont ce genre de problème depuis 2-3 mois apparemment.

L'admin a potentiellement trouvé la cause du problème : un bug dans le logiciel serveur. Il est censé être corrigé dans une version plus récente.

Il ne te reste plus qu'à attendre que la mise à jour du serveur soit programmée et effectuée.

Si le problème persiste encore par la suite, n'hésite pas à revenir le dire.

Merci !

Bonjour.
J'ai le même problème, depuis peu de temps.

Salut Hybrid Son Of Oxayotl.

Comme dit plus haut, il faut que tu prennes ton mal en patience et que tu attendes que l'admin s'en occupe. wink

Ah oui, sévère le bug: à partir d'un compte hors jabberfr, impossible de chatter avec les contacts en im.apinc.org, ou jabbefr.org, impossible de rejoindre le moindre salon en Fr, bref, la France rayée de la carte XMPP.

Pour la énième fois, jabberfr.org n'est pas un serveur jabber. Et pour ta gouverne, jabber@apinc n'a pas tous les utilisateurs français (loin de là). De même, il y a des salons francophones ailleurs que sur JabberFR.
C'est dingue de voir autant de désinformations en si peu de texte.

Et sinon, pour ceux qui s'intéressent réellement au problème (et à sa résolution), je vous invite à aller voir le billet concernant ce problème écrit par un admin de jabber@apinc sur http://jabber.apinc.org/news/?p=94

C'est pas un màj qu'il faut, c'est une migration vers prosody big_smile

Sans trop m'avancer, je ne suis pas sûr que prosody soit prêt pour le moment. Je l'utilise pour mon serveur perso, et en suis très content. Mais je me demande ce qu'il vaut en « situation réelle ». C'est à dire, sur un serveur public avec plein de comptes et plein d'utilisateurs en même temps, connecté à plein d'autres serveurs et avec plusieurs domaines.

Mais peut-être as-tu des benchmarks concernant des tests de monté en charge pour voir comment il tient la route ?

15

Bonjour à tous,
J'ai potentiellement le même bug à l'instant, et ce depuis hier (mon seul contact régulier chez gmail apparaît déconnecté alors que lui me voit connecté.
Est-ce que la situation a évolué depuis mi-juillet ?

Merci.

16

À noter que ce même contact viens d'éteindre son ordi, et que son contact apparaît connecté !

Je me rends compte que je manque à tous les préceptes auxquels je crois, j'ai oublié de signaler que j'utilise Psi 0.14 sous Ubuntu64 Meerkat et que mon adresse est gboussard@jabber.fr

Bonne soirée.

J'ai eu le souci aussi sur mon serveur. En gros, google annonce un mauvais serveur s2s, http://mail.jabber.org/pipermail/operat … 00988.html . Le souci semble être corrigé maintenant, mais il peut revenir de maniére sporadique.