1 (edited by Itai 14-04-2010 15:48:15)

Topic: [Résolu] Impossible de creer des contacts ? Probleme DNS ?

Bonjour,

Je suis debutant complet sur jabber. J'ai essaye d'installer un serveur ejabberd sur mon PC (systeme Windows XP) pour pouvoir l'utiliser sur un reseau local.
L'installation s'est deroulee sans probleme, mon serveur fonctionne, et j'ai pu y connecter plusieurs clients (Psi, Pidgin, Coccinella) et la creation d'utilisateurs sur ces clients s'est bien repercuee sur mon serveur.

Le probleme survient lorsqu'a partir d'un des clients, j'essaie d'inscrire un des autres utilisateurs comme contact, pour pouvoir chatter avec lui. J'ai alors, quel que soit le client utilise un message d'erreur.
Sur psi: "erreur de presence: serveur distant introuvable. Un serveur ou service distant, tout ou partie de l'identifiant Jabber JID n'existe pas"
Sur pidgin: 404 serveur distant non trouve
Sur coccinella: We recieved an error when (un)subscribing to (nom utilisateur). The error is: A remote server or service specified as part or all of the JID of the intended recipient does not exist (remote server not found)

Sur le log, j'ai a chaque fois l'erreur suivante qui apparait.
=ERROR REPORT==== 2010-04-14 14:25:31 ===
E(<0.389.0>:ejabberd_s2s_out:1066) : The DNS servers
  []
timed out on request for "nom d'utilisateur" IN SRV. You should check your DNS configuration.

Pourriez-vous m'aider a comprendre l'origine de mon probleme, et me dire comment le resoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 (edited by Itai 14-04-2010 15:47:51)

Re: [Résolu] Impossible de creer des contacts ? Probleme DNS ?

J'ai trouve ! Le souci venait du fait que j'essayais d'inscrire les contacts avec leurs noms courts, et non leurs noms complets nom@serveur.