Topic: Installation Ejabberd mandriva

Bonjour,

étant en train de monter une dedibox, je souhaiterais y ajouter un serveur jabber.
Cette dédibox tourne sous Mandriva 2010.0

sur le wiki de jabberfr, j'ai parcouru la liste des serveurs et ejabberd semblait assez sympatique.
j'ai donc installé ce serveur via les dépots officiels, et là: c'est le drame !

En fait le script de lancement présent semble ne pas fonctionner. en effet lors du lancement il affiche un OK alors qu'aucun processus ejabberd ne tourne.

EN y regardant de plus près, en lançant ejabberd, j'obtiens une erreur incompréhensible (ce qui à l'air d'être le majeur défaut de ce serveur (hormis le fait de ne pas fonctionner, mais je mes cela sur le fait que nous n'avons pas du avoir un bon contact wink )

J'ai modifier le fichier de config d'origine pour donner mon nom d'amis, pour changer mon host et pour mettre en français, hé oui shakespeare c'est bien, mais ca fait pas tout.

après plusieurs essais infructueux, j'ia réinstallé le serveur, laissé la ocnfig d'origine et là, ben cela ne marche pas plus en fait.

la commande ejabberdctl dit que le node est injoignable (nodedown), ce qui est le cas.

auriez vous une idée sur comment obtenir une piste pour faire fonctionner ejabberd?

éventuellement, je suis preneur d'un autre logiciel serveur si il s'avère que j'ai fait un mauvais choix.

merci à vous

Re: Installation Ejabberd mandriva

C'est quoi le message d'erreur ?

bonjour,

voici l'erreur que j'obtiens en tapant :  # ejabberd --detached

{error_logger,{{2010,2,22},{17,31,58}},"Protocol: ~p: register error: ~p~n",["inet_tcp",{{badmatch,{error,duplicate_name}},[{inet_tcp_dist,listen,1},{net_kernel,start_protos,4},{net_kernel,start_protos,3},{net_kernel,init_node,2},{net_kernel,init,1},{gen_server,init_it,6},{proc_lib,init_p_do_apply,3}]}]}
{error_logger,{{2010,2,22},{17,31,58}},crash_report,[[{initial_call,{net_kernel,init,['Argument__1']}},{pid,<0.21.0>},{registered_name,[]},{error_info,{exit,{error,badarg},[{gen_server,init_it,6},{proc_lib,init_p_do_apply,3}]}},{ancestors,[net_sup,kernel_sup,<0.8.0>]},{messages,[]},{links,[#Port<0.95>,<0.18.0>]},{dictionary,[{longnames,false}]},{trap_exit,true},{status,running},{heap_size,377},{stack_size,24},{reductions,462}],[]]}
{error_logger,{{2010,2,22},{17,31,58}},supervisor_report,[{supervisor,{local,net_sup}},{errorContext,start_error},{reason,{'EXIT',nodistribution}},{offender,[{pid,undefined},{name,net_kernel},{mfa,{net_kernel,start_link,[[ejabberd,shortnames]]}},{restart_type,permanent},{shutdown,2000},{child_type,worker}]}]}
{error_logger,{{2010,2,22},{17,31,58}},supervisor_report,[{supervisor,{local,kernel_sup}},{errorContext,start_error},{reason,shutdown},{offender,[{pid,undefined},{name,net_sup},{mfa,{erl_distribution,start_link,[]}},{restart_type,permanent},{shutdown,infinity},{child_type,supervisor}]}]}
{error_logger,{{2010,2,22},{17,31,58}},std_info,[{application,kernel},{exited,{shutdown,{kernel,start,[normal,[]]}}},{type,permanent}]}
{"Kernel pid terminated",application_controller,"{application_start_failure,kernel,{shutdown,{kernel,start,[normal,[]]}}}"}

Crash dump was written to: erl_crash.dump
Kernel pid terminated (application_controller) ({application_start_failure,kernel,{shutdown,{kernel,start,[normal,[]]}}})

Merci

Ce message la est connu :
http://www.ejabberd.im/error/duplicate_name

Bonsoir,

désolé de ce retard.

merci, j'ai vérifié.

j'ai effectivement un processus beam.smp qui tourne.
je n'arrive cependant pas à communiquer avec le serveur ni par la commande ejabberd ctl qui retourne une erreur RPC, ni par mon logiciel de messagerie (empathy), ni par l'interface web.

cela ressemble à un problème de firewall, mais je suis en local (pour test et même sans firewall, cela ne fonctionne pas).

je n'ai pas vu de port ouvert avec netstat non plus.

Auriez-vous une idée sur la provenance de ce comportement suspect svp ?

Merci