Re: Stand Jabberfr aux JDLL

Jingle par zeroconf ça doit être faisable en théorie, par contre je suis pas sur que les clients le gère bien, de toutes façons j'aurais un serveur ejabberd sur mon PC.

Pour les flyers ils sont dispo là http://gregoire.menuel.free.fr/slides/F … bberfr.pdf (et en odt là : gregoire.menuel.free.fr/slides/Flyers_jabberfr.odt ). On avait déjà regardé lors de la réunion de préparation il me semble et on avait dit qu'on les gardait tel quel, après y'a peut-être des modifs qu'on a pas vu.

Bon, pour les badges, si on va par exemple sur http://www.creabadge.com/  ça coute 40€ TTC les 100 badges de 32mm (les tarifs explosent si on prend des 57mm). Y'a plusieurs offres possibles, disons que c'est celle qui permet d'en avoir pas mal sans devoir dépenser trop.

Avec frais de port à 8.25€, livraison sous 5 à 7 jours ouvrés.

J'ai regardé sur 3-4 autres sites, ils font tous exactement les mêmes prix.

Pour les délais, je pense que c'est jouable si on fait ça ce soir ou demain au plus tard. Pour le coté financier, j'mettrais avec toi.

Bon par contre, j'me demande si le logo avec le texte vont rentrer sans que ça fasse trop petit.

Pour les flyers, c'est vrai que vu comment ils sont, y'a rien à changer.

Si on fait des badges c'est sur qu'il ne faudrait mettre que le logo, mais je suis pas sur que ce soit si joli que ça des badges avec le logo JabberFR.

Bah tu veux mettre quoi sur les badges ? Des photos de toi ?

Je pensais mettre « Omega is ze best ».

Je sais pas ce qui faudrait mettre sur ces badges, une phrase amusante peut-être, comme celle qu'on a jamais trouvé pour mettre sur les T-shirts ... Enfin bon moi j'ai pas trop la motivation de faire ces badges, surtout qu'on est même pas sur du tout de les avoir à temps.

Je propose « 42 ».

Je suis sur pour l'afpy, j'ai vu segle ( responsable des stands ) demander à ccomb ( secreataire ) et gawel ( tresorier )sur irc. Mais il parait qu'ils sont pros pour arriver avec un jour de décalage, ou d'avance smile.

Jingle via zeroconf, je pense que oui, mais j'ai pas tenté. Ça devrait en effet fonctionner. On peut rajouter zeroconf sur les trucs à tester.

j'arrive sur lyon jeudi sans doute. Je sais pas ou je dort pour le moment

Et pour le bot python, j'avais en tête un pauvre truc en twisted, tu postes sur un site web, ça parle sur jabber. Rien de folichon smile

Je propose de faire un grand concours de phrases, et les perdants doivent passer la soirée à subir mes vannes pourris.

Y'a-t-il une raison particulière pour le choix de twisted ?

Ça mis à part, on pourrait le faire (un p'tit coup de django et on n'en parle plus) et qu'ils le montrent sur leur stand. Et à la rigueur, comme on est tous les deux membres (si j'ai bien compris), on pourrait squatter un peu avec eux si besoin. Tu leur en parles ?

Halala, qu'est-ce qu'on ferait pas sans toi et tes bonnes idées.

Par contre pour le concours, si on ne participe pas, on devra quand même subir tes vannes pourries ?

C'est un concours où on perd tous ça ...

Ben twisted pour le support xmpp, parce que c'est la seule lib que je connais pour faire du jabber. Si tu es membre de l'afpy, faut me baiser la main quand tu me vois, je suis au comité directeur /o\, mais en effet, on peut leur rendre service en tenant le stand un peu.

Sans rentrer dans les détails, il y a aussi xmpppy/xmppony et pyxmpp.

Tiens moi au courant stp (surtout si tu passes par irc en fait vu que j'y mets jamais les pieds).

Donc il y a aussi l'asso triplea, pour os alternatifs, qui va aux jdll ( http://www.triplea.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=106 ). Il y a un client xmpp sur haiku ( ex beos ) ? J'hésite un peu à voir les bsdistes et demander à mettre mcabber /o\

Je pense qu'on peut aussi voir avec framasoft sans trop de probléme, et l'april, vu qu'ils ont des discussions sur jabber, mais pas forcement des pcs.

J'ai donc testé ce soir la video conf :

pidgin 2.6.2, empathy 2.28.0.1

empathy <-> empathy crashe, bug report envoyé ( sur fedora 12 et mandriva cooker )
pidgin <-> empathy , ça marche mais pidgin voit pas la video d'empathy ( empathy qui prends 60% du cpu  , au passage )
pidgin <-> pidgin, ça bloque sur ma fedora, mais c'est un probléme de webcam, donc on va dire que c'est ok ( et pidgin prends aussi 60% du cpu )

C'est pas très encourageant tout ça. hmm

bah je pense que le probléme 2 et 3 sont le même. Le 1 risque d'etre corrigé assez vite ( https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=597597 ).
Enfin le bug report automatique n'a pas l'air top hmm

Alors aprés diagnostic, j'ai 2 problémes.

1) il y a une corruption dans farsight, corrigé dans ubuntu, mais pas dans mandriva ou dans fedora, et les devs doivent faire une release upstream assez vite.

2) ma webcam est moisi est plante parfois avec gstreamer, mais juste avec empathy. C'est peut être lié au point 1, ceci dit.

Donc je vais pousser à mette un patch dans les 2 distros ( et vite hmm ).

Salut,

Pour ma part, mon congé pour Vendredi a été refusé mad

NO COMMENT!!!!

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

Mais tu seras là samedi ?

Misc: De ce que je vois les bugs sont corrigés. Donc ça fonctionne bien maintenant ?

J'ai poussé le patch dans mandriva, mais il me reste à faire le patch pour fedora hmm

J'arrive tard, mais je devrais passer samedi (vendredi peut-être, faut voir à quelle heure je pars du boulot).
à après demain, alors.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Ho genre, t'es vivant toi. yikes

cdubouloz: Tu vas être content, A&#1103;&#312;&#945;&#1080;&#940; est venue spécialement pour toi. T'as intérêt à venir samedi. Misc a même des projets de grandes envergures pour toi. big_smile

Elghinn, c'est mort pour cette fois, j'allais pas venir pour une journée, pour faire la tournée des bistros belges big_smile

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

cdubouloz wrote:

Elghinn, c'est mort pour cette fois, j'allais pas venir pour une journée, pour faire la tournée des bistros belges big_smile

Moi quand je monte sur Paris ça m'arrive de le faire que pour une soirée, tu aurais quand même pu faire un effort.