Topic: Nuxo est arrêté

Bonsoir,

Je me rencontre que j'ai pas le temps de m'occuper de Nuxo encore, alors nous l'arrêtons pour essayer de nous occuper de poodz.

Lionel Guichard

2 (edited by Sir Mespompes 24-01-2008 18:51:42)

Re: Nuxo est arrêté

C'est sec et brutal pour les utilisateurs je trouve, surtout de la part du 2eme serveur de la federation Jabberfr ( http://www.jabberfr.org/federation/ ), surtout que la page d'accueil de Nuxo n'en parle pas!
N'y avait-il pas possibilité de confier sa responsabilité à d'autres?

Ca pose la question de la pérennité des services pour ceux qui font le choix d'utiliser Jabber plutot qu'un IM proprio: à quoi bon se casser la tête à passer sur Jabber, tenter de migrer ses contacts MSN dessus, si les serveurs ferment du jour au lendemain sur une raison personnelle des admins?
Avouons que ça incite plutot à utiliser soit gmail.com, son propre serveur Jabber, ou un IM proprio...


PS: Un minimum d'efforts concernant l'orthographe, par pitié...! yikes

[img]http://in.the.slyp.free.fr/photo/elghinn_est_ridicule.PNG[/img]

Re: Nuxo est arrêté

Hein ?? Je m'inscris hier et vous arrêtez le serveur ? C'est une blague ?

Re: Nuxo est arrêté

Euuuh, pas plus de nouvelles ? Ça défraie la chronique, on en parle même ici : http://forums.meta-contact.net/index.php?showtopic=3417

Re: Nuxo est arrêté

Est-ce une réelle info ?

D'après Nuxo, il y a eu un acte de piratage de la part d'un ancien rédacteur de Nuxo dans l'intention de nuire. Cet acte a eu lieu le 21 janvier 2008, soit le jour de ce post que je qualifierais de "sec et brutal" pour une information de cette importance.

Source : http://www.nuxo.net/news-30-des-informa … 10108.html

Le site étant bien rôdé, à mon avis la maintenance ne doit pas demander beaucoup de temps, c'est pourquoi un tel message me parait bien étrange. Vu la qualité du site et du service, je suis persuadé que quelqu'un aurait proposé de reprendre le flambeau si une annonce avait été faite.

Je peux me tromper, mais je n'y crois pas trop.

Re: Nuxo est arrêté

J'ai voulu créer un compte Jabber récemment et après quelques recherches (sur les wiki de Jabberfr notamment), je l'ai fait sur le serveur Nuxo.

Après création, je me suis vu crédité d'un compte sur Poodz malgré avoir décoché la case qui va bien.
J'ai trouvé ça limite et très désagréable.
De plus, impossible de faire fonctionner mon compte sur la derniere version de Pidgin. Un problème de fin de validité de certificat à priori.
J'ai tenté d'envoyer un mail aux admins mais les adresses semblent hors services.

Si Nuxo est mort autant le dire sur la page d'accueil et enlever la référence sur les wikis de Jabberfr.org.

Re: Nuxo est arrêté

Il semblerait que parfois le serveur ait des ratés. cf http://nuxo.net/serveur.html

Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire ce qui t'a fait choisir ce serveur plutôt qu'un autre ? Je dois bien avouer que pour le coup, je suis extrêmement curieux.

Re: Nuxo est arrêté

Je dois bien t'avouer que pour le coup je me demande bien ce qui m'est passé par la tête aussi. Et je suis aussi curieux du pourquoi de la question même si je sens une pointe d'ironie dans celle-ci. Mais je n'irais pas jusqu'à l'extrême tout de même.

Je connais peu l'univers Jabber mais avec l'apparition de Jingle dans mon client de messagerie préféré, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer la bête et je me suis vite retrouvé à devoir faire un choix de serveur.
Naïvement, j'ai parcouru cette liste : http://wiki.jabberfr.org/Serveurs et arrêté mon choix sur Nuxo. Il aurait pu s'arrêter ailleurs. Ça me paraissait à taille humaine sans être trop petit et surtout ça s'est vite imprimé dans mon crane.