Topic: problème avec kopete

Bonjour,

Hier j'ai ouvert un compte jabberfr. En suite j'ai ouvert kopete et j'ai reporté les informations. Kopete me répond grossièrement : 'Une erreur de négociation s'est produite : Hôte inconnu.'
J'ai lu dans le tuto concernant kopete que j'aurais pu (du ?) créer le compte par kopete. L'erreur vient-elle de là ? Dois-je détruire le compte et le recréer ?.
Pour information j'ai un autre compte jabber sur le serveur im.apinc.org.

Marcel

Re: problème avec kopete

Le domaine JabberFr.org n'a pas de compte Jabber/XMPP. Il s'agit sans doute plutôt du domaine jabber.fr, non ?

xmpp:nyco@jabber.fr

Comment as-tu créé ton compte ?

Nyco wrote:

Le domaine JabberFr.org n'a pas de compte Jabber/XMPP. Il s'agit sans doute plutôt du domaine jabber.fr, non ?

J'ai recrée le compte (après l'avoir supprimé dans kopete seulement). Maintenant il me sort : Le mot de passe est incorrect. Veuillez le resaisir... compte jabber marcel0713@jabber.fr.
J'ai sans doute fais une erreur, mais où ?

Sans trop rentrer dans les détails, quand tu supprimes un compte sur jabber.fr, le compte n'est pas vraiment supprimé tout de suite. Si je me souviens bien, il y a un délai de 6 mois pour qu'il le soit vraiment. C'est pour éviter toute usurpation d'identitié (quelqu'un qui prendrait ton compte juste après que toi tu l'ais supprimé par exemple). Donc pour l'instant si tu veux recréer le même compte, il te faut remettre le même mot de passe.

Remettre le même mot de passe ne sert à rien en fait. Le compte est vérouiller et plus personne ne peut le récupérer (même pas l'ancien proprio). Mais bon ce n'est pas le cas ici, vu que le compte marcel0713@jabber.fr n'existe pas, d'où ma question, que je vais reposer, où et comment as-tu créé ton compte ? Si tu parles du compte sur le forum il n'est pas associé à un compte jabber.

Ha bah au temps pour moi alors. J'étais persuadé qu'on pouvait le récup si on avait le mot de passe. D'ailleurs, c'est toujours 6 mois ? (vu qu'entre temps y'a eu un changement de serveur)

Mais heu, et cdubouloz, quand il avait effacé son compte, il avait repris un autre identifiant ?

Elghinn, t'es pas fou, ho mes stats sur mucron tongue

D'ailleurs tiens t'as pas des news dessus?

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

Elghinn wrote:

D'ailleurs, c'est toujours 6 mois ? (vu qu'entre temps y'a eu un changement de serveur)

Très bonne question, et en fait après vérification cette protection n'est pas présente sur ejabberd.

cdubouloz wrote:

Pourquoi on ne comprend jamais ce que tu racontes ?

omega wrote:

le compte marcel0713@jabber.fr n'existe pas, d'où ma question, que je vais reposer, où et comment as-tu créé ton compte ? Si tu parles du compte sur le forum il n'est pas associé à un compte jabber.

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu. Je pensai que la réponse de Nyco résoudrait le problème. Je me suis inscit en passant par le wiki : Participer au monde Jabber. J'ai reçu un message ayant pour titre : Confirmation d’adresse de courriel pour Jabberfr.

Ok. En fait tu as créé un compte sur le wiki de jabberfr, ce n'est pas un compte jabber. En fait le lien que tu as suivi est fait pour ceux qui veulent contribuer au wiki.

omega a écrit :

En fait tu as créé un compte sur le wiki de jabberfr, ce n'est pas un compte jabber. En fait le lien que tu as suivi est fait pour ceux qui veulent contribuer au wiki.

D'accord. Mais quand je crée un compte sur jabber.org kopete me dit : 'Impossible de créer un compte sur le serveur. L'identifiant Jabber existe probablement déjà.'
Pour mettre un terme à cette série d'échecs, je pense changer d'itentifiant. Qu'en pensez-tu ?

cdubouloz wrote:

Des news sur mucron ? Bah y'a 5 mois j'ai lancé un appel à l'aide pour qu'on m'aide à le traduire en anglais. Quelques personnes ont répondu présente, mais la traduction n'est toujours pas finie.

Quand elle le sera, je l'intégrerai au code existant et en faisant en sorte qu'on puisse choisir la langue de sorti des logs, je corrigerais les 2-3 bugs qu'il y a et j'essairai de sortir la 0.1.

D'ailleurs, le projet se porte plutôt bien coté utilisation, puisqu'il y a 12 salons qui l'utilisent dont 7 où je ne suis pas, et dont 1 salon anglophone (du coup la traduction en anglais se fait un peu plus présente).

Si tout se passe bien, la 0.1 devrait voir le jour pour la fin de l'année (sauf si la traduction n'avance pas).

Elghinn wrote:
cdubouloz wrote:

Des news sur mucron ? Bah y'a 5 mois j'ai lancé un appel à l'aide pour qu'on m'aide à le traduire en anglais. Quelques personnes ont répondu présente, mais la traduction n'est toujours pas finie................

Je suis peut-être un peu bouché, mais je ne vois pas le rapport avec le fil de discussion. A moins que ce dernier ne se transforme en troll.

Marcel

Je te conseille plus que vivement d'aller te renseigner sur ce qu'est un troll, parce que visiblement tu ne sais absolument pas du tout ce que c'est.

Pour ce qui est du rapport… Hé bien lis le fil de discussion dans son intégralité, ça t'aidera à comprendre.

Ensuite, « keep cool » comme dirait xbright. Et « *JOKINGLY* » comme dirait cdubouloz. Pas la peine de s'énerver.

Puis pour revenir à ton problème. apprends à lire un message d'erreur. Si on te dit que le carré rentre pas dans le rond, c'est que ça fonctionne pas, pas la peine de faire le boulet et d'insister.

De plus, j'aimerai bien savoir où tu as vu que se créer un compte sur un wiki permettait de créer un compte jabber. D'ailleurs, sur la page http://wiki.jabberfr.org/JabberFR que tu n'as manifestement pas lu, nul part ce n'est écrit que JabberFR propose un serveur jabber.

C'est même écrit en gras : « Il est important de noter que JabberFR n'est pas un serveur Jabber. ».

Donc non franchement, ta réaction est plus que disproportionné.

La prochaine fois que tu as un problème, pense à réfléchir, renseigne toi, fais des recherches, etc.

Certes on donne de notre temps libre pour aider les gens, mais quand on a 15000 fois la même question (d'autant plus qu'en cherchant bien sur le forum, on se rend compte que des problèmes comme le tien, y'en a déjà foison) qui revient, alors que la personne aurait pu trouver elle même la réponse en moins de 5min, c'est légèrement abusé.

D'autant plus quand cette personne ne remercie pas ceux qui l'ont aidé et qu'elle se permet en plus de les engueuler sans raison valable. Je trouve cela très déplacé et impoli. Et personnellement, ça ne me donne plus du tout envie d'aider cette personne qui manifestement se moque un peu de nous.

Pour finir, je te conseille plus que vivement de lire http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

N'étant pas un utilisateur de l'expression « keep cool », je viens donc me plaindre sur ce même fil. Je citerais uniquement un ancien prof' d'anglais du collège dont je ne me souviens que de ça : Don't panic, take it easy, keep cool.

Pour répondre brièvement à Elghinn, contrairement à ce que tu avances, je lis les messages d'erreur et je les communiquent pour qu' on essaie de pouvoir m'aider.
D'autre part, je ne suis pas sur ce forum pour perdre mon calme comme on dit en français.

Alors pour finir, je dis merci à ce qui ont tenté de m'aider, mais j'arrête le fil et quitte le forum, pas jabber.

Marcel