Topic: Liste des serveurs

En lisant tardivement le code de prosody, je suis tombé sur une liste de machine servant aux tests d'interopérabilités :
local ping_hosts = config.get("*", "mod_selftests", "ping_hosts") or { "coversant.interop.xmpp.org", "djabberd.interop.xmpp.org", "djabberd-trunk.interop.xmpp.org", "ejabberd.interop.xmpp.org", "openfire.interop.xmpp.org" };

Et du coup, j'ai commencé à chercher ce qu'était coversant. Il semble que ça soit le nom d'une boite qui fait des serveurs xmpp, notament celui ci :
http://www.coversant.net/product/soapboxserver.aspx

Et en cherchant un peu plus loin, j'ai vu que notre liste de serveur ( http://wiki.jabberfr.org/Administrateurs ou http://wiki.jabberfr.org/Impl%C3%A9ment … urs_Jabber ou http://wiki.jabberfr.org/Cat%C3%A9gorie:Serveur ) est bien plus courte que la liste de la fondation :

http://interop.xmpp.org/software/servers.shtml

Est ce que c'est une volonté ou c'est juste que personne n'a pris le temps de completer les pages ?

Re: Liste des serveurs

J'avais fait un super message mais ce con de firefox en a décidé autrement, donc faudra te contenter de la version courte.

Oui, http://wiki.jabberfr.org/Cat%C3%A9gorie:Serveur est bigrement loin du compte. Non ce n'est pas voulu. Oui il faudrait que ça change. "Yakafokon" comme dirait Nyco.

Et là les serveurs, c'est même pas un millième de la face visible de l'iceberg. C'est l'arbre qui cache la forêt en fait.

Le problème est récurrent dès qu'il s'agit du wiki. Déjà il y a un gros manque de contributeurs. À tout casser on est 5 dans le cœur. Et après, c'est des gens qui contribuent tous les 36 du mois. L'autre parti du problème, c'est le manque de temps. Au début je faisais que ça, alors j'avais la masse de temps pour y contribuer, mais plus maintenant. Et pourtant j'ai plein de trucs en tête que je voudrais faire, mais que je peux pas faire.

S'il y avait quelques nouveaux contributeurs motivés, ça aiderait peut-être à relancer la machine. Peut-être.

Quoi qu'il en soit, le wiki est largement incomplet. Ce n'est bien évidemment pas voulu. Il n'est pas non plus forcément question de ne pas prendre le temps, parce que le temps on l'a pas forcément, ou alors pour des choses que l'on juge plus importantes. C'était déjà le cas quand j'suis arrivé il y a 2-3 ans, et c'est toujours le cas aujourd'hui.

Re: Liste des serveurs

Salut,

C'est quoi exactement ces serveurs d'interporabilité, moi j'ai entendu parler récemment de compliance pour tester, c'est la même chose? hmm

Au passage, coversant, ca fait longtemps qu'ils ont pas sortis de nouvelle version big_smile

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

Re: Liste des serveurs

misc, ces serveurs, et les tests d'interop qui en découlent, sont sous NDA, il n'aurait pas fallu diffuser leur adresse...

Pour récupérer un peu de motive et de temps, on peut se réunir, pas de problème, et se sortir les doigts du truc. Elghinn, vas-y, balance tes idées, on fera le tri ;-) Sachant qu'un wiki n'est jamais fini.

Tiens, en passant, je crois que la page Pussub nécessite un peu d'attention et d'amour...

Bon, j'ai commencé par virer la catégorie serveur des pages Administrateur et JabberPourTous, et je crée dans la foulée Apache Vysper, Isode M-Link et Coversant SoapBox.

xmpp:nyco@jabber.fr

Re: Liste des serveurs

Faut le dire aux gens de Prosody, perso, j'ai rien vu du tout concernant un NDA :
http://prosody.im/source/browse/?file/0 … ftests.lua

Re: Liste des serveurs

Au passage, c'est sur le site web de la xmpp fondation : http://xmpp.org/interop/servers.shtml
Donc je pense qu'il y a un probléme de comm interne au sein de la XSF