Topic: Jabber en entreprise

Bonjour,

Mon boss veux couper l'acces à MSN qui pollue le temps de travail (car toute la famille se connecte dessus) et me demande une solution équivalente (discussion en directe) mais qui pourrait être controlée.

J'aimerais donc créer un serveur ou je pourrais filtrer les utilisateurs (par leur adresse mail?) et ajouter les contacts qui pourraient se connecter.

Quelles solutions me préconisez vous?

Je reste à votre disposition si vous désirez plus d'information.

Merci

Re: Jabber en entreprise

Jabber/XMPP bien évidemment.

Les serveurs libre ejabberd et Openfire semblent les plus adaptés aux contextes d'entreprises et administrations.

xmpp:nyco@jabber.fr

Bonjour, pour éviter de créer un nouveau sujet, je "squatte" celui-ci. Si cela derange, desolé du dérangement.
Voila mon probleme : ayant eu la meme problematique que Pfff, a savoir le boss qui me demande de couper MSN, puis un mois apres me demande de trouver une autre solution parce que c'est utile quand meme, j'ai mis en place ejabberd sur notre lan et ca marche tres bien.
Maintenant, les users poussent toujours, et me demandent si l'acces depuis l'exterieur ( internet) est possible. Pour des raisons de sécurité, je ne me vois pas ouvrir le port concerné et le redirger sur mon serveur ejabberd. Que me conseillez vous ? La passerelle msn est à eviter, je me retrouverais dans le cas précédent.
En gros je voudrais faire une sorte de msn privé mais accessible depuis internet.
Avez vous des idées ?
Merci d'avance.

Pour ouvrir les connexions client/serveur depuis l'extérieur, il te faudra effectivement ouvrir le port 5222 (éventuellement 5223 pour SSL)... Le port 5269 est utile si tu veux pouvoir faire du S2S (connexions serveurs à serveurs), afin d'être ouvert sur internet, comme le mail, cad que tes utilisateurs pourront converser avec tous les autres utilisateurs de Jabber/XMPP dans le monde, quelque soit leur serveur, sans passer par MSN/WLM.

xmpp:nyco@jabber.fr