1 (edited by fonji 13-09-2008 15:59:02)

Topic: FREI / 3oct: Nevrotic Explosion, Lombego Surfers et Subs

Bonjour à tous !
Voila je me permets encore de faire de la pub pour un d'mes concerts en suisse smile

FREI a l'immense plaisir de faire son retour à Ebullition pour une soirée de fous !

Au programme :
Nevrotic Explosion (punk-rock, Bretagne, France) (site, myspace) :
Plus de 10 ans d'existance et trop peu de dates par chez nous... On va corriger ça ! Ils vont renverser Ebullition pour une unique date en suisse avant un sacré moment !
À ne pas manquer !

Lombego Surfers (garage surf'n'roll, Bâle) (site, mx3, myspace) :
Voila plus de 20 ans que ces déchaînés mettent le feu dans le monde entier avec leur Voodoo rock aux riffs les plus cools depuis les Stooges !
Si tu ne les as jamais vus, tu te prendras une claque monstrueuse ! Si tu les as déjà vus, tu es déjà impatient de venir, je le sais.

Subversive Skangrène (ska-punk chevelu, Fribourg) (site, mx3) :
Le groupe de ska-punk qu'on ne présente plus dans la région a décidé de faire ses adieux à son public avec une dernière date hors du commun pour faire les choses en ordre.
Ta dernière occasion de venir hurler le refrain de "Révolution" avec eux !

Clique pour le beau flyer

S: heu... quelqu'un peu m'expliquer pourquoi que j'arrive pas à mettre l'image du flyer là ?

Re: FREI / 3oct: Nevrotic Explosion, Lombego Surfers et Subs

fonji wrote:

PS: heu... quelqu'un peu m'expliquer pourquoi que j'arrive pas à mettre l'image du flyer là ?

Oui. L'affichage d'images a été désactivé sur ce forum suite à des abus (spam). Désolé fonji que tu en fasses les frais. Pour le reste des discussions sur ce forum, l'affichage d'image n'est pas franchement utile.

Pas de souci, ça se comprend.

Up ! C'est vendredi !

5 (edited by Sabaudia 13-10-2008 08:11:26)

Des "gothiques" attaqués par une bande de "démocrates", ça se passe à Fribourg :

Un bar mis en pièces par une horde de casseurs d'extrême gauche

Une trentaine de casseurs vêtus de noir et de cagoules ont fracassé samedi soir à Fribourg un bar où allait se dérouler un concert privé gothique. Il s'agit vraisemblablement d'un règlement de compte mené par des extrémistes de gauche, selon la police.

Les casseurs ont fait irruption à 20h20 dans le bar "Elvis et moi" à la rue de Morat, a indiqué samedi soir la police cantonale. Armés de battes et de bâtons, ils ont brisé les vitrines du bar. Ils ont ensuite lancé une bombe lacrymogène et ont fracassé le mobilier. Aucun des treize invités déjà présents n'a été blessé.

"C'était un commando, une opération coup de poing", a précisé Benoît Dumas, chef de l'information à la police cantonale. "L'acte a été très bien préparé, avec minutie. Les agresseurs ont même fabriqué un cocktail lacrymogène", a ajouté M. Dumas. L'attaque a été menée rapidement.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs, qui s'exprimaient en suisse allemand, sont des militants d'extrême gauche issus de la scène punk. Benoît Dumas n'a toutefois pas pu indiquer d'où ils viennent. Ils n'ont pour l'heure pas été retrouvés.

La police privilégie la piste du règlement de compte entre les agresseurs et certains membres de l'association qui organisait le concert. Elle écarte la thèse d'une lutte idéologique entre partisans d'extrême gauche et d'extrême droite.

La soirée privée était organisée par Soleil Noir, une "association fondamentalement apolitique dont le seul but et la seule activité sont l'organisation de concerts", indique-t-elle sur son site Internet. Elle ne soutient ni n'a de lien avec aucune organisation politique.

Les adeptes de Soleil Noir, qui se revendiquent "Suisses et Européens", précisent notamment qu'ils "vomissent la globalisation-standardisation planétaire, la grande soupe fade du multiculturalisme, l'américanisation comme la tiers-mondisation". "Ils cultivent une certaine esthétique du pangermanisme", note M. Dumas.

http://www.romandie.com/infos/ats/displ … brf025.xml

Hé bé !

roll

6 (edited by fonji 14-10-2008 22:12:03)

Ouais tu parles d'une connerie... Fait chier.

Alors d'un côté on a l'elvis-et-moi, le meilleur bar de Fribourg et du monde, tout à fait ouvert, organise de très bons concerts (dont Brigitte Bop l'année passée) etc, etc, etc.
D'un autre on a Soleil Noir, asso il est vrai tout à fait apolitique. Je connais d'ailleurs un type qui en fais plus ou moins partie et qui est vraiment apo. Après c'est vrai que dedans y a des gens de l'extrême droite et des gens de leur public se ramènent habillés en SS aux soirées... Mais bon, ça reste selon moi dans le domaine de la provoc...
Après on a encore le groupe dont un interview est passé dans le magasine de blood&honour... Maintenant peut être que l'interviewer s'est fait passé pour venant d'un autre journal...
Enfin on a les antifa "primaires" qui se sont limités à ces deux derniers points et qui ont estampillé tout ça de "facho" sans se poser plus de questions...
Et voila ce que le mélange de tout ça donne... Pff... Il y a pourtant largement de quoi s'occuper avec l'extrême droite en suisse... Ils ont vraiment mal choisi leur "cible" si tu veux mon avis.

Il est clair et net que ces types venaient pas de Fribourg, sinon ils auraient jamais touché à ce bar.
Et du coup ils ont aussi fait du tort à leur propre "côté", comme si c'était déjà pas assez la galère d'organiser des concerts plus ou moins punks dans la région, ça va pas s'améliorer avec ça, vu que maintenant on est tous des "casseurs de bars"...

Enfin bref, si tu veux en lire un peu plus quand même et avoir d'autres opinions que celle de la presse et des dépêches AFP, il y a de quoi faire ici :
http://forum.fribourg-est-independant.o … hp?id=1229

7 (edited by Sabaudia 22-10-2008 06:09:43)

Merci pour ton lien. smile