Topic: Android

Le nouvel "OS" de google pour mobile est prévu que fin 2008. personnellement j'attends ca avec impatience. Vu les possibilités d'evolution, la logithèque risque de rapidement évoluer.

Est ce qu'un client jabber est en préparation quelque part ?
NE serait pas intéressant de se lancer dans la brèche qui permettrait enfin d'avoir un peu d'avance avant qu'un client MSN, AIM ou Yahoo ne prenne toute la visibilité ?

Re: Android

Y en a un  smile
http://davanum.wordpress.com/2007/11/23 … -messages/

Sinon, je pense que google va déja prendre le marché avec  gtalk. Et je doute fortement que le fait d'arriver le premier soit suffisant, car si un client offre plus de possibilité ( lire accés à plus de réseau, ou un réseau plus grand ), il va passer devant.

Re: Android

C'est vrai, être les "premiers" n'est pas suffisant mais arriver après tout le monde l'est encore moins.
On peut imaginer que Android rencontre un assez grand marché, HTC ayant déjà prévu un portable android au quatrième trimestre. Si l'on se base sur le million de vente du HTC Diamond cela pourrait faire un certain nombre de client. Si jamais Jabber n'est présent sous aucune forme cela ne peut lui être que négatif.
Le grand avantage que jabber apporterait par rapport à Gtalk, ce sont ces passerelles. Et un grand nombre des utilisateurs vont chercher un moyen de se connecter a leur IM, donc MSN, Yahoo, ou AIM. Cela n'étant pas présent (a priori) ils auront le choix de se tourner vers Gtalk et changer de messagerie ou vers jabber et garder une connection avec leur IM.

Certes, les passerelles sont un mauvais argument, mais on ne peut nier qu'elle en sont un pour la plupart des gens. Et si la base des utilisateurs jabber sur android grossit, cela donnera du poids à XMPP.

Bref, ca serait dommage de passer a cote. je vais regarder le lien que tu m'as fournit et voir si on peut en tirer quelque chose.