1 (edited by OpenIP 30-06-2008 16:23:01)

Topic: [PROBLEME]spark: carnet d'adresse

Bonjour a tous,

Voila mon probleme:
Je voudrai mettre en place une liste de contact qui ne soit pas des utilisateurs du serveur. (genre les "contact no messenger" sous MSN).

Exist-il deja quelque chose pour cela ?
si oui ou ?
sinon, comment faire pour créer un plugin qui me permettrai de faire ça ?

Merci d'avance :p

Re: [PROBLEME]spark: carnet d'adresse

je pige pas la question. des contacts genre toto@compta.example.org sur le serveur dev.example.com ?

3 (edited by OpenIP 30-06-2008 16:22:53)

non des contacts ...

en faite des vCards (nom, prenom, mail, telephone, ...) mais pas de compte sur le serveur jabber. juste des vcards de contact associé a un compte jabber

Edit: grossomodo c'est un carnet d'adresse pour ajouter un click to call.

Pourquoi tu les mets pas dans le roster ?

Je veux que se soit les clients (spark) qui remplissent et change leur fiches contacts. Sauf si je me trompe, c'est pas possible avec un roster.

merci de ton aide déjà.

PS: Je n'y connais pas grand chose en jabber, mais faut que je fasse ça

Bah en théorie tu peux faire ça en stockant les vCard sur le serveur en utilisant private XML Storage, mais a tu vraiment besoin de stocker ces info sur le serveur ? Ca suffit pas de le stocker juste sur le client ?

7 (edited by OpenIP 01-07-2008 15:02:19)

omega wrote:

Bah en théorie tu peux faire ça en stockant les vCard sur le serveur en utilisant private XML Storage, mais a tu vraiment besoin de stocker ces info sur le serveur ? Ca suffit pas de le stocker juste sur le client ?

Si c'est juste les clients sa me va ! mais aujourd'hui je peut pas le faire sad

en tout cas ... je sais pas comment faire. Si on peut m'expliquer, merci

Faut plutôt aller voir sur les forums de spark (c'est anglophone par contre), en tout cas moi j'y connais rien en Spark et j'évite au maximum le java.

omega wrote:

Faut plutôt aller voir sur les forums de spark (c'est anglophone par contre), en tout cas moi j'y connais rien en Spark et j'évite au maximum le java.

ok ok ... bah je suis déjà la bas aussi mais pas de réponse pour le moment.
merci de ton aide en tout cas

Je me lance dans la création d'un plugin sur spark, Si quelqu'un a déjà fait et qu'il peut me donner quelques conseil, je suis preneur big_smile