Topic: [Jabber-fr] Mauvais horodatage des messages hors ligne

Bonsoir,

vous aussi, vous avez le bug, sur ce serveur, d'un horodatage fantaisiste des messages hors lignes que vous recevez ? Ça ne me le fait que sur ce serveur.

Un exemple, un jour 20 avril 2008, 23h45, je reçois quelques messages alors que je suis déconnecté. Lorsque je me connecte, je les reçois bien, mais ils sont indiqués comme datant d'il y a 120 jours (ou autres durée tout aussi fantaisiste). Je n'ai pas fait attention si l'heure indiquée était bonne ou non.

Un gentil admin jabber-fr motivé pour corrigé ça ? smile *agite les tonnals de bières* tongue

Re: [Jabber-fr] Mauvais horodatage des messages hors ligne

Quand tu parles de jabber-fr, tu parles de jabber-fr.net ?

Je pense que Gemini parle effectivement de jabber-fr.net car j'ai depuis longtemps remarqué le bug. Ce bug est donc connu. Il y a quelques temps j'avais réussi à reproduire le bug sur un serveur de test et je croyais que cela venait de la version. Cependant, le bug a continué à apparaître aprrès la mise à jour. Je n'ai donc pas réussi à trouver d'où venait le problème. Je soupçonne un problème au niveau du temps système.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Ça ressemble a un problème de l'horloge de la bécane, tu devrais installer ntpd.

justement, j'ai déjà testé (ntp, ntpdate) mais l'heure système ne se corrige pas correctement et prend constamment du retard. Il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'il pouvait y avoir des soucis entre l'horloge système et le matos mais je ne m'en rappelle plus exactement.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Je sais que ça va sembler con, mais tu peut essyaer de mettre à jour le bios, verifier la pile ( si c'est un pc classique ), verifier si tu as pas des réglages bizzares sur la frequence des ticks du kernel ?

Oui je parlais bien du serveur jabber-fr.net.

Sinon, concernant ces problèmes d'horloge, il me semble en effet avoir vu que ça pouvait être lié au noyau Linux utilisé qui aurait parfois quelques soucis avec certains BIOS. Faire quelques recherche sur le Web car il me semble également qu'il y a des solutions de proposées. Je n'ai hélas aucun lien car n'ayant pas eu le problème je n'y avais pas vraiment prêté attention à l'époque :S