Topic: [Debutant] Création serveur et client Jabber Java

Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement en stage dans ma dernière année d'étude et mon TFE consiste en la création d'un serveur et client Jabber en JAVA. J'ai téléchargé divers code source de serveur et de client notemement Openfire 3.4.5 pour le serveur et Jeti pour le client.

Le cahier des charges ne m'interdit pas de réutiliser le code source des ces logiciels, bien au contraire, on m'en courage à le faire.

Jusque là où est le problème me direz vous ? Ben le voici.

Je dois utiliser une Base de donnée personnalisée (DB Oracle 10g) qui stockent dans une table administrator les admins, dans une table agent, les agents et dans une table visitors, les visiteurs.

A la fin de ce projet, les administrateurs auront la gestion totale de la base de donnée et des différents serveurs, lorsqu'un visiteur se connecte au serveur jabber, il devra communiquer avec uniquement un et un seul agent, et personne d'autre, et l'agent ne pourra discuter qu'avec un seul visiteur. Si vous voulez, ça doit être un genre de services de communications où on appelle une société avec son téléphone et on aura au bout du fil une personne et on lui pose des questions. En gros voilà ce que je dois faire mais en créant un service de messagerie instantannée.

J'ai donc téléchargé et installé openfire sans problème, mais là où ça se corse, c'est qu'Openfire utilise sa propre DB Oracle lorsque je le configure pour la première fois. Moi j'aimerai pouvoir utilisé ma propre DB que j'ai créée. Donc je regarde dans la documentation d'Openfire et je regarde comment utiliser sa propre db personnelle. Mais d'après la documentation fournise, tous les utilisateurs ne viennent que d'une seule table, hors moi j'ai 3 types d'utilisateurs différents. Pour remédier à ce problème, j'ai pensé créer une table qui va contenir les informations nécessaire pour authentifier une personne.

Mais ici je tourne en rond car j'ai du mal à configurer le serveur pour mes besoins, et plus je regarde dans les différents classes java, plus je me dis que je devrais réécrire l'entièreté du code pour avoir ce que je veux :S.

Donc je demande à vous quelques conseils et la manière de configurer le serveur Openfire à mes besoins. Je précise que je n'utilise pas de serveur LDAP.

Bien à vous

Dasson

Re: [Debutant] Création serveur et client Jabber Java

Je pense que tu devrait faire une vue du coté du serveur oracle, afin d'aggréger les 3 tables, ou ce genre de choses.

Merci bien pour ta réponse, mais même en ayant créer une table où je stocke tous mes utilisateurs, je n'arrive même pas à me connecter à la console d'administration d'Openfire.

J'ai même laissé un message sur le forum d'openfire à ce sujet mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Il me reste actuellement 3 mois pour finir ce projet, et je crois que je vais créer mon propre serveur qui ne contiendra que le strict nécessaire. Mais j'aimerai savoir si vous aviez des livres sur JABBER à me conseiller pour m'aider dans ma tache parce que copier du code source sans en comprendre ce qu'il fait c'est pas très utile à faire.

Merci bien
Dasson

Je pense que 3 mois pour faire ton propre serveur, c'est chaud.

je te conseillerais plutot de modifier openfire, dans ce cas la.

C'est ce que je vais faire, vu qu'il contient déjà tout ce dont j'ai besoin.

Je vais vous tenir au courant de mon avancement, ici j'ai commandé 2 livres sur Jabber, en esperant que ça va m'aider.

Merci tout de même d'avoir répondu.

Dasson