Topic: Projet de site Zope/Plone + Jabber (avec vidéo) ?

Bonjour,

Je ne suis pas développeur sad, mais je démarre un projet de site extranet de formation à distance et je souhaite savoir :
si c'est réalisable.
si quelqu'un peut me faire rapidement une maquette (j'ai un petit budget pour cela), light % à la description ci-dessous
si quelqu'un peut me dire combien cela prendrait pour un expert le développement complet.
si cette personne souhaite éventuellement intégrer l'equipe de dev pour cette partie (sous une forme ou une autre: contrat, stage, expertise, CDD, etc...) 

Résumé du projet :

un eleve (membre) va sur la page d'accueil du centre de formation.
il visualise une page standard (visible par tous les eleves) sur internet avec une liste grahique d'une dizaine de formateurs.
j'en choisis un en cliquant sur sa photo. cela fait sonner son ordi distant + sms ? (a voir)
j'arrive sur une page ou je vois le formateur que j'ai choisi type msn (vidéo + chat, voix éventuellement) + 4 grands espaces réservés à l'affichage de photos ou vidéos préenregitrées en provenance du "bureau" du formateur mais il peut aussi les remplacer par celles de son choix

je visualise aussi 6 petites vignettes photos/vidéos que le formateur a choisi de mettre en avant.
et 6 autres petites vignettes qui sont des photos/vidéos du centre de formation aussi mais proposées de façon aléatoire ou personnalisées % à ce que l'eleve tape dans le chat.

du coté du formateur: il peut voir l'eleve (facultatif), lui parler (facultatif), mais surtout chatter avec lui.
il peut pousser des photos/vidéos vers l'eleve (voir plus haut) , ajouter (avec un bouton parcourir) de nouvelles photos vidéos dans son backoffice (en leur attribuant un nom, une reference, quelques tags + une legende
idéalement (eventuellement dans un 2ème temps), il doit pouvoir faire cela en drag & drop à partir d'une fenetre explorer ouverte)

Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter:
Stephane Collard.
Arcane-Conseil
stephane@arcane-conseil.com
Tel : +33 660 662 650

Re: Projet de site Zope/Plone + Jabber (avec vidéo) ?

Bonjour,

Brièvement mais surtout pour éviter de te laisser sans réponse :

Si on retire la partie audio/video dans la conversation, oui c'est faisable. Pour ma part, ce que je ferai c'est une partie chat d'un coté et tout ce qui est photos vidéos du formateur codé directement dans l'application web en php (par ex).
Pour le drag&drop, il faudrait de préférence fournir un logiciel natif plutôt qu'une appli web. Enfin c'est beaucoup plus simple à faire je pense.

En ce qui concerne l'audio et la vidéo, c'est beaucoup plus complexe à mettre en place (à développer). Il faut voir si c'est un réel besoin... Surtout qu'on perd la possibilité de s'occuper de 2 personnes en même temps.

Je ne sais pas si je suis clair. C'est que mon impression à première vue. Ce n'est pas forcement le mieux je n'ai pas étudié la question sérieusement.

Je ne pense pas être intéressé.