Topic: [Amessage] [Jabber-Fr.net] Impossible de communiquer entre des comptes

Bonjour,

j'ai un compte sur Jabber-Fr.net et depuis quelques jours, je n'arrive plus à communiquer avec mes contacts qui ont un compte sur le serveur Amessage.

Pourtant, ils sont bien connectés mais le serveur est marqué comme injoignable par Psi.

D'un autre côté, j'ai également un compte sur Amessage, qui également ne peut communiquer avec les comptes sur Jabber-Fr.net alors qu'il arrive notamment à communiquer avec un compte sur un serveur privé.

Avez-vous des problèmes avec l'un de ces deux serveurs ? Comment savoir lequel est source du problème ?

Re: [Amessage] [Jabber-Fr.net] Impossible de communiquer entre des comptes

Effectivement, mes 2 comptes ne se voient pas non plus. Je vais regarder si le problème est sur jabber-fr.net (au niveau du S2S). Par contre, le S2S entre jabber-fr.net et celui de l'apinc fonctionne correctement.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Merci ! S'il s'avérait que le problème se situe au niveau de Amessage, tu aurais une idée de où je pourrais les contacter pour en parler ? J'ai un peu du mal avec l'allemand de leur site big_smile

Si ça peut aider, je viens de faire un autre essai :

J'ai également un troisième compte sur le serveur lantemple.org.

Avec mon compte Amessage, je peux me voir et causer avec mon compte lantemple.
Avec mon compte Jabber-FR, je peux également me voir et causer avec mon compte lantemple.

Du peu d'éléments que j'ai, il semblerait que le problème soit uniquement entre amessage et jabber-fr.net. Bizarre !

Je viens d'effectuer des tests entre mon compte de amessage.be et celui de l'apinc :
* Les messages venant de l'Apinc arrive sur amessage.
* Les message de Amessage vers Apinc ne fonctionne pas. Un message de service unavailable est mentionné. Pour môa, le problème se situe bien sur amessage.

D'ailleurs, je ne vois aucun contact de mon compte amessage.be. A mon avis, tu peux contacter l'admin de amessage, ça m'étonnerait qu'il ne comprenne pas l'anglais.

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

C'est étrange car pour ma part, aucun message provenant de Jabber-Fr.net ne parvient à atteindre AMessage. Ceci étant je vais tout de même contacter l'admin du serveur car les soucis sont concentrés autour de son serveur.