Topic: JabberFRiends

Venant de tomber sur le site du serveur amessage grâce à la merveilleuse toile de liens qu'est Internet qui fait que lorsque l'on cherche un cherche, on arrive à lire un nombre incalculable d'infos qui non rien à avoir avec la recherche originale.... (bon, je m'égare un peu... roll ) Bref, je viens de (re)voir sur la page d'accueil du site web d'amessage le JabberFriends. Bien qu'étant ouvert à tous (et pas seulement les utilisateurs de amessage), je me dis qu'un JabberFRiends pourrait être sympa en se basant sur l'annuaire déjà constitué. De plus, les nouveaux utilisateurs pourraient vraiment voir un aperçu des gens (via la vcard) qu'ils pourraient contacter. Ainsi plus de personnes pourraient nous balancer : "Ouiiiiiiin je connais personne sur jabber, c'est pour cela que j'utilise MSNeu(neu)".

Avant de mettre au point un tel système, même si y'a rien de sorcier, est-ce que cela intéresserait des personnes qu'on est ce type de "chose" (je ne sais pas comment appeler cette bête) sur jabberFR. Sinon, pas la peine d'imaginer cela. Il aurait pour vocation de réunir les utilisateurs francophones de Jabber (communauté JabberFR et autres).

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

Re: JabberFRiends

Si jamais on fait ça, il ne faudra pas prendre la base de l'annuaire comme ça. Il faudrait rajouter un champs "m'afficher sur JabberFRiends, et que ce champs soit décoché par défaut. Les gens qui se sont inscrit sur l'annuaire ne l'on pas forcément fait pour faire des connaissance, mais juste pour pouvoir être cherché par des amis.

Sinon perso ce genre de truc ne m'intéresse pas (mais j'ai rien contre). Il faudra faire attention au risque de spam aussi.

Bein... quand on s'abonne chez France Télécon pour ouvrir une ligne, on est par défaut dans l'annuaire... qui permet à tout le monde de nous contacter, pas seulement les gens qu'on connait déjà. Après, y'a la liste rouge pour ceux qui veulent.

Pour le risque de spim (et non pas de spam, il n'est pas question d'afficher les adresse mails que je sâche), on aura de toute façon à l'avenir à gérer ça, alors autant le faire le plus tôt possible.

[img]http://in.the.slyp.free.fr/photo/elghinn_est_ridicule.PNG[/img]

Sir Mespompes wrote:

Bein... quand on s'abonne chez France Télécon pour ouvrir une ligne, on est par défaut dans l'annuaire... qui permet à tout le monde de nous contacter, pas seulement les gens qu'on connait déjà. Après, y'a la liste rouge pour ceux qui veulent.

Sauf que JabberFriends c'est pas juste un annuaire, ça te sors aussi des adresses aléatoirement et les gens n'ont pas tous envie de ça.

Sir Mespompes wrote:

Pour le risque de spim (et non pas de spam, il n'est pas question d'afficher les adresse mails que je sâche), on aura de toute façon à l'avenir à gérer ça, alors autant le faire le plus tôt possible.

Le spam ne concerne pas que les mails, et le spim est juste une sous catégorie du spam. Et pour se protéger du spam, rien n'est plus efficace que de ne pas foutre son adresse partout sur internet.

Oh mes gars wrote:
Sir Mespompes wrote:

Le spam ne concerne pas que les mails, et le spim est juste une sous catégorie du spam. Et pour se protéger du spam, rien n'est plus efficace que de ne pas foutre son adresse partout sur internet.

Les robots spammeurs essayent de toute façon toutes les combinaisons possibles de lettres et chiffres comme destinataire. Se prétendre à l'abris en se coupant du monde? Si c'est ça la sécurité qu'apporte Jabber, c'est triste. Le jid sous Google Talk sert aussi d'adresse email, mais comme leur anti-spam est très efficace et transparent pour l'utilisateur, et bien ce dernier n'a pas besoin de se couper du monde extérieur.
C'est pas toi qui avait reprit le fameux "celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre" dans un post?

6 (edited by Elghinn 22-11-2007 18:43:41)

Moi j'ai pas envie de ne pas pouvoir être joint par des gens qui ont envie d'entrer en contact avec moi tout ça parce que les boites ou associations qui gèrent les serveurs que j'utilise ont une peur bleue du spim/spam...

La liberté, ici, Elghinn, c'est la liberté de pouvoir choisir si on veut être joint ou pas.

A vous lire, c'est comme si on disait: le meilleur moyen de ne pas attraper de virus, c'est de ne pas avoir de PC... :-D

8 (edited by Elghinn 22-11-2007 18:43:44)

J'aime bien le gars qui s'incruste dans la discussion, donne des leçons, et après ne veut surtout pas être impliqué quand il en reçoit... :-)

10 (edited by Elghinn 22-11-2007 18:43:47)