Topic: Billets non-francophones dans Planet JabberFR
Bonjour,
Je voudrais (re)lancer un appel à bon sens, adressé aux gens qui postent dans Planet JabberFR et/ou aux personnes qui l'administrent : est-ce qu'on pourrait être clair·e·s sur le fait que Planet JabberFR soit réservé aux billets francophones ?
Tout l'intérêt de JabberFR est de fournir de l'information et des ressources sur Jabber au lectorat francophone. Si même ce but n'est pas accompli, je ne vois pas l'intérêt de Planet JabberFR par rapport à Planet Jabber, par exemple. Ce n'est pas un club de bloggeurs français ; on s'en fout que X ou Y soit de nationalité française: si ses billets sont en anglais, leur présence n'est pas plus justifiée dans Planet JabberFR que ceux de Peter Saint-André.
En revanche, je comprends très bien que des personnes aient envie de poster des billets en anglais, pour améliorer leur propre visibilité et fournir de l'information à davantage de gens. Mais dans ce cas, qu'elles ne fassent pas agréger ces billets-là dans Planet JabberFR, mais plutôt dans Planet Jabber ! Par contre, effectivement, une version en français, que ce soit dans le même billet ou dans un billet distinct (et agrégée dans Planet JabberFR, dans les 2 cas), serait une excellente idée.
--
davux