Topic: monter un serveur pour visio conférences avec webclient

Bonjour,

Je dois monter un serveur xmpp pour une asso. le but est de fair de la visio conférence.

Je pense que le nombre de participants ne devrai pas dépasser les 15 personnes, mais on ne sait jamais, ça pourrait vite dépasser.

l'asso utilise  actuellement  skype pour ces visio conférences. Le but est de migrer vers jabberd. Problème, les gens de l'asso aiment skype et sont répartis sur toute la france. Donc il est inenvisageable de leur envoyer un courriel avec avec une notice sur comment configurer gajim avec l'identifiant et le mot de passe qui leur est attribué et tout. On parle de gens qui pour certains comprennent a peine ce qu'est un email, on leur a montré skype (c'est pas moi je le jure :s), et ce sera ingérable de leur montrer autre chose.
Du coup mon idée était de coupler un webclient sur un serveur ejabberd pour qu'il aient juste a ouvrir leur navigateur internet. Comme ça nous on gére tout et les copains s'occupent de rien (au passage ils trouvent ça beaucoup mieu et plus simple que skype;)) et l'asso récupére son indépendance et la sécurité de ses données .

Premiere question:  webclient + visio j'ai des doutes . par exemple,  jwchat est sensé fournir toute les fonctionalités xmpp mais je n'ai vu aucun scrennshot avec des cam ^^.

ensuite je sais qu'il vas nous falloir de la bande passante, mais je n'ai aucune idée de la config matériel. J'ai deja monter un serveur ejabberd avec une vieille carne  et ça fonctionnait trés bien mais c'était a une autre échelle. la il vas me falloir une becanne pas dégueulasse je pense, enfin j'en sais rien.