Topic: Ejabberd + MySQL

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs temps, j'essaye d'installer un système de messagerie instantanée sur mon  site web. Cela m'a donc conduit à installer un serveur ejabberd et le client Jappix mini côté client. J'aimerai maintenant pouvoir faire en sorte que les utilisateurs se connectent grâce à une base de données MySQL.
J'ai donc paramétrer dans le ejabberd.cfg, le aut_method et le odbc_serveur, j'ai mis les fichiers .beam dans les sources mais maintenant je ne sais plus quoi faire ...

Comment organisé ma base ? comment faire le line entre ejabberd et ma base ??

Autant de réponses pour lesquelles je compte sur vous !

Merci !

Re: Ejabberd + MySQL

Salut.

Le schéma sql est dans ejabberd/src/odbc/
Le lien entre ejabberd et la base se fait avec le paramètre odbc_server.

Sinon tu as une info a peu près complète là : http://wiki.jabberfr.org/Configuration_ … e_ejabberd (peut-être pas tout à fait à jour).

Merci beaucoup !

Dans ejabberd/src/ ? Je ne le trouve pas celui-là big_smile

Dans les sources d'ejabberd je voulais dire.

ahh d'accord, le fichier mysql.sql, et ... on fait comment ? big_smile (Oui je sais, je ne suis pas très doué smile)

mysql nom_de_ta_base < mysql.sql

Faut bien sur créer la base nom_de_ta_base avant.

Oui j'ai crée une table users dans test smile Il faut que je rentre ce code dans ejabberd live ?

Non, dans un shell normal.

Il me dit "ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)" oui je suis logué en tant que root et je suis en local smile

Faut que rajoute l'option -p à mysql pour pouvoir passer le mot de passe de root. Ou alors mysql -u ton_user_ejabber -p

Oui parfait merci ! "Welcome to the MysSQL monitor [...]" ça marche ! Maintenant il faut configurer mysql à partir de la, c'est ça ?

Heu normalement il doit rien te dire du tout, juste te rendre la main. La conf se fait dans ejabberd.cfg (cf http://wiki.jabberfr.org/Configuration_ … _ejabberd).

Mais je te conseille de te renseigner plus sur le fonctionnement de MySQL, parce que sinon ça va être laborieux.

13 (edited by devsi 16-01-2013 18:02:59)

Toute la partie sur ejabberd.cfg, je l'ai déjà faites et j'utilise régulièrement MySQL en php smile Je ne comprends juste pas comment configurer le schéma smile (tiens d'ailleurs, c'est étonnant qu'il parle si il n'est pas censé !).