Topic: transfert de fichier

bonjour,

j'ai monté un serveur ejabberd, tout marche bien pour les conversations. mais pas pour le transfert de fichier, y a t'il un port specifique à ouvrir dans le routeur ,et dans le fichier de conf de ejabberd, et  faut-il également ouvrir ce port coté clients ?

Re: transfert de fichier

Bonjour.

Le transfert de fichier est normalement fait intégralement par les clients (ie: sans passer par le serveur), donc il peut effectivement y avoir des ports à ouvrir au niveau du routeur du client. Cela dépend du client utilisé.

Il est aussi possible de configurer un proxy de transferts de fichiers sur le serveur ejabberd pour que les transferts de fichier puissent passer par le serveur (et là il faut ouvrir un port sur le serveur, qui dépend de la conf du serveur).

ha ok, deja tu m'apprend un truc .je pensais que cela passait par le serveur. merci. tu sais quels port on doit ouvrir dans les routeur? . j'ai lu quelque part 8010 mais je suis vraiment pas sûr de la source

Ça dépend vraiment du client (et même de la configuration du client). Le port 8010 est le port par défaut sous Psi, je ne connais pas pour les autres clients.