Topic: Documentation twisted.words

Bonjour, je me lance dans le développement d'une application python client / server utilisant XMPP pour dialoguer , j'ai choisi ( je commence à me demander si j'ai eu raison ) twisted comme librairie XMPP.

Seulement tant que cela reste du "bête" bot, aucun problème, il y a quelques exemples sur le net. Mais après, de la doc, que nenni. Impossible d'arriver à mettre en place une IQ valide qui me permettrait d'utiliser jabber:iq:rpc.

J'ai beau cherché de la doc, je n'en trouve point ( a part la liste de l'api sur le site en lui-même de twistted) est ce que quelqu'un ici pourrait m'aider en m'indiquant ou trouver ce qui me permettra d'utiliser twisted ? smile

Merci d'avance

Re: Documentation twisted.words

Pou tiwsted, je te conseille le code, principalement. Pour faire un iq, c'est simple :

iq = client.IQ(self.xmlstream, "result")
       iq['to'] = msg['from']
       iq['from'] = msg['to']
       iq['id'] = msg['id']
       iq.send()

c'est le code que j'utilise pour répondre au ping sur les composants twisted que j'ai écrit ( exemple, muc_proxy , http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?pid=5916 ).

En gros, l'idée, c'est que tu mets des observers sur le xmlstream, et tu réagit aux evenements qui arrive.

Re: Documentation twisted.words

Merci de ta réponse, c'est en effet a ca que j'en suis rendu, lire le code ( et aussi le protocole xmpp smile )

Mais j'aurais aimé avoir de vrais tutos, de vrais examples. Bah tant pis smile

Pour mon iq, en fait mon code :

iq = IQ(self.xmlstream, 'set')
        iq['to'] = to
        q = iq.addElement('query', 'jabber:iq:rpc')
        q.addRawXml(....)
        d = iq.send()

fonctionnait, mais comme une buse j'avais oublié de spécifier la ressource dans le to , du coup je me retrouvais avec un service unanvailable que je comprenais pas du tout smile