Topic: Jabber et PHP

Bonjour,

soucieux de ne pas réinventer la roue et de ne pas trop me casser la tete, pouvez-vous me dire s'il existe déjà quelque part un script de chat que l'on pourrait coller dans un blog wordpress par exemple ou qq chose comme ça ? mon but étant de communiquer avec Google Talk.

Un truc aussi couillon n'existerait pas déjà ? J'ai vu le plugin (qui ne marche pas) d'Omega mais j'aimerais aller plus loin et pouvoir chatter avec mes utilisateurs comme c'est possible avec plugoo..

Merci de votre aide,

Rom's

Re: Jabber et PHP

Je ne connais aucun script qui fasse ça, et ça risque d'être un peu difficile à faire, parce que si par exemple c'est fait en Ajax, alors le mot de passe du compte sera en clair dans le fichier de configuration. Enfin dans tous les cas le mot de passe sera forcément quelque part, d'où un risque potentiel.

Quand à mon plugin, tu parles duquel ? De celui pour les javatars ? Chez moi il marche parfaitement, quel problème as-tu ? En tout cas si tu ne signales pas le problème je ne vois pas comment je pourrais le corriger.

3 (edited by Elghinn 22-11-2007 18:48:36)

La seule différence c'est que visiblement lui il veut utiliser mon script, alors que moi pour gajim je l'utilise pas défaut (et je vais même plus y toucher maintenant \o/).

Note à moi-même : désactiver les logs sur le salon jabberfr.

non en fait c'est ça le truc, c'est que ce n'est pas ce que je cherchais mais je voulais juste voir ce que ça donnait. Alors j'ai été sur ton site et j'ai été servi wink

Du coup, oui, je suis prêt à mettre mon mot de passe en clair dans un fichier, c'est juste que je voudrais que les gens puissent me parler depuis un autre compte que j'aurai paramétré par exemple ? like plugoo par ex.

Bonjour tout le monde .
j'ai besoin d'aide pour avoir un API php pour inter-agire avec le serveur IM Openfire.
Merci de vos suggestions.

Cliquez vous verrez !!!!!!!!