Topic: [NUXO] Passerelle Gadu-Gadu

Bonjour, très fidèle Jabberien, récemment passé sur Nuxo, est-il envisageable d'installer la passerelle Gadu-Gadu sur Nuxo?
Peu de gens l'utilisent c'est clair, mais c'est aussi un avantage: elle n'utilisera pas beaucoup de ressources.
Je n'aime pas le client GG officiel, et quitte à avoir à peu près tout mutualisé, j'aimerai aussi avoir GG sur mon cher Psi.

Merci d'avance!

Re: [NUXO] Passerelle Gadu-Gadu

Rien ne t'empèche d'utiliser ton serveur Jabber habituel pour te connecter à Jabber, et d'utiliser la passerelle GG d'un autre serveur, sachant que pas mal de serveur polonais ou russes la propose, notament jabberpl.org ou jabber.pl , je ne sais plus.

[img]http://in.the.slyp.free.fr/photo/elghinn_est_ridicule.PNG[/img]

Merci pour cette réponse, cher Sir Meschaussures.

J'avais en effet entendu parlé un jour du fait qu'un compte jabber peut utiliser des passerelles d'un autre serveur Jabber. Cependant il fallait pour cela créer aussi un compte sur l'autre serveur en question, non?

Et comment ça se passe techniquement, c'est mon serveur principal Jabber qui va passer par la passerelle de l'autre serveur, ou c'est mon client qui fera directement le lien?

Cependant, autant tout avoir sur le même serveur si possible je pense, surtout que l'admin de Nuxo m'a dit qu'il pourrait voir ça mi novembre. Mais je vais regarder.

Merci pour ces renseignements!

Bon weekend.

4 (edited by Elghinn 22-11-2007 18:47:44)

En effet, l'inscription s'est bien déroulée, elle est donc publique.
Pour te répondre, tout avoir sur le même serveur a un sens. Deux même:
- Par respect pour les serveurs que je n'utilise pas, je ne veux pas squatter leurs passerelles.
- Plus tu as de passerelles, plus c'est compliqué à gérer quand deux ans après tu fais des migrations, j'aime bien regrouper.

Mais je t'accorde que ce n'est pas bien méchant, et d'ailleurs c'est fait... smile