Topic: stanza presence

Salut

Est-ce que le protocol XMPP permet , pour un client, de differencier un stanza presence d'un contact qui lui arrive lors de sa connexion (le contact est déja connecté) et
et d'un stanza presence d'un contact qui lui arrive a posteriori (le contact se connecte alors que le client est déja connecté).

Il existe bien "jabber:x:delay" avec l'attribute "stamp" qui est inclu dans le stanza presence lorsque le contact est déja connecté mais il semblerai que les passerelles MSN et autres serveur jabber ( fritalk,...)  ne l'inclus pas. pas de pb avec jabberfr.org

Merci pour vos reponses

Re: stanza presence

Salut
Bon ben je me repond a moi tout seul .

J'ai été sur jdev@conference.jabber.org ou il y avait le "big boss" (stpeter).
Pour ceux que cela interesse, a part le timestamp de delay, il n'y a pas d'autre solutions dans le protocol xmpp.
J'ai discuté avec un dev de psi, comme les autres clients apparement, ils se servent d'une "dead period" apres le login (10 secondes en général) pour differencier les contacts déja connectés et les contacts qui se connectent a posteriori . c'est ce que j'avais codé mais je ne trouvais pas cela tres "clean" ,mais bon , ce qui me conforte, c'est que je suis pas le seul proceder de cette facon.

A+

Re: stanza presence

En fait il faudrait plutot faire part aux developpeurs des passerelles et serveurs en question de ce manquement, plutot que rustiner les clients. Non?

[img]http://in.the.slyp.free.fr/photo/elghinn_est_ridicule.PNG[/img]