Re: presence.jabberfr.org

Gajim fait aussi un truc dans le genre... D'ailleurs, chez môa, il a mis presence comme un service puisqu'il n'y a pas de @...
Ah les nombreuses et différentes implémentations des XEP ou RFC....

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

manudevil wrote:

Ah ? Autant pour moi. Miranda (encore lui) ne veut pas ajouter de contacts Jabber qui ne contiennent pas de @ dans l'identifiant.

Il faut que tu décoches "valider les contacts" dans les options de  Jabber. D'ailleurs c'est utile aussi pour ajouter des gens qui sont sur msn ou Yahoo.

Bravo pour ce service, j'adore !
Par contre je viens de détecter un petit bug dans le fonctionnement message_js de l'API. En effet, le message peut être n'importe quoi saisi par l'utilisateur, c'est bien celà ?
Hors, à l'affichage il n'y a pas d'échappement des caractères, ce qui pose problème notamment si on a des quotes " dans le message (comme je viens d'avoir avec une citation que j'avais mise).
Voilà, en attendant que tu es le temps de corriger, et bien ne pas mettre de quote dans le message !

Merci.

J'ai corrigé le problème, normalement ça doit marcher.

C'est tout bon !! smile
Merci à toi omega

31 (edited by Sven 29-09-2008 21:23:15)

Salut tout le monde,

Cela a été traduit par Google Translate puisque je ne parle pas français. Je poste la question en anglais. Je vais joindre la traduction automatique, mais je suis tout à fait sûr que ce sera terrible. Je suis bien conscient que ces forums sont le français, mais je serais heureux de lire un anglais réponse.

I've been using presence.jabberfr.org successfully for about six weeks. Generally it works like a charm. However, every now and then the bot doesn't recognize a status change. For example when I switch from Online to Away my text file displays the status correctly. When I switch back to Online later the text file doesn't change accordingly. The actual statuses don't matter. It can happen with Online, Away, Offline and any other status. I don't know what's causing this. Apparently it doesn't have anything to do with the current time or the server load. It appears to be a random hiccup.

How do I resolve this issue? I'd gladly accept any help you can provide.

--- Et voici la traduction par Google Translate ---

Je me sers de presence.jabberfr.org avec succès pendant environ six semaines. Généralement, il fonctionne comme un charme. Cependant, chaque maintenant et puis le bot ne reconnaît pas un changement de statut. Par exemple, quand je passe de l'extérieur en ligne de mon fichier texte affiche l'état correctement. Quand je revenir en ligne à plus tard, le fichier texte ne modifie pas en conséquence. Les statuts n'ont pas d'importance. Il peut arriver en ligne avec, à l'écart, hors ligne et de toute autre situation. Je ne sais pas ce qui cause cela. Apparemment, il n'a rien à voir avec l'heure ou la charge du serveur. Il semble être un hasard hoquet.

Comment puis-je résoudre ce problème? Je accepter volontiers toute aide que vous pouvez fournir.

Be prepared... to simplify your life.

Can't it be just a cache problem from your browser ? Did you try to empty your cache when the problem occurs ?

A cache problem was one of my thoughts, too. However, the bot's behaviour suggests that my browser's cache isn't the issue. For example since yesterday my text-en-us.txt status file says that I'm Away although I've switched to other statuses several times since then. Right now my status is actually Online. Even if I force my browser to overwrite its cache (in Firefox for example with the shortcut Ctrl + F5) the text in the text file doesn't change. I've also tried to reconfigure the bot via presence.jabberfr.org but to no avail. It shows the same incorrect status. Usually this behaviour lasts several hours at most. It's new to me, too, that this is going on since yesterday. That's way longer than the usual hiccups.

Apparently I'm the only user experiencing this behaviour. It may very well be a glitch in my instant messenger Miranda. But I'd think in that case other users would report similar issues.

The service was down since yesterday evening, so it was keeping the same status since then. It should be working fine now.

35 (edited by Sven 30-09-2008 18:59:20)

Yeah, it works. My status is displayed correctly again. Say, is there a way to check if the service is working? I've got my status displayed on my website. In case the bot is temporarily unavailable it would help if I could manually override the status so it says for example Offline. Is there a text file or something that stores the information Service available or Service unavailable? Or any other way to ask for the service's availability? If this feature isn't implemented, would it make sense to add it?