Topic: intégrer jabber dans un site web

Bonjour,

je suis en train de développer un site dans lequel je souhaite intégrer un module de chat reposant sur un serveur jabber. les internautes munis d'un identifiant et d'un mot de passe pourront donc se connecter sur ce chat par le biais du site, sans avoir besoin de télécharger un client jabber. Bref un truc du genre le chat de wanadoo reposant sur un serveur jabber.

Je souhaite donc savoir s'il est possible de réaliser ce genre de chose, et s'il existe de la documentation par rapport à ça.

Merci de votre aide

Max

Re: intégrer jabber dans un site web

Re tongue

Désolé d'avoir écrit ce premier message, je viens de lire un topic plutôt interressant sur ce même forum (http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?id=520) que je n'avais pas trouvé avant.

J'ai donc eu une réponse à ma question, faire un truc du genre wanadoo chat est possible donc c'est bien :-).

Je vais donc vous donner la solution que je pense mettre en place, j'espère vous pourrez me dire ce que vous en pensez ou/et si vous voyez mieux :

je pense donc installer un client web qui est jsjac, il est compatible avec ie et firefox, ce qui est très bien (dommage qu'il ne le soit pas avec Epiphany). A ce que j'ai compris c'est du code javascript qui se base sur la technologie ajax, les temps de chargement et rafraîchissement de ce côté là ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

Pour le serveur je pense me servir de ejabberd, vu qu'il n'y a pas besoin d'installer d'environnement java et que l'administration se fait par le biais d'une interface web. En effet ça m'arrange car je n'ai pas installer d'interface graphique sur mon serveur, donc l'environnement java je pense que je vais oublié tongue.

Pour info je tourne avec un serveur Apache 2 sur une debian, si vous voulez voir le site, c'est un site d'e-learning, vous pouvez allez à l'adresse http://maxlupin.dyndns.org/site/moodle pour le voir.

Voilà encore désolé pour mon premier message je le trouve un peu trop agressif...

J'espère que vous pourrez m'exposer votre point de vue sur la solution que j'ai choisi...

@ bientôt

Max

bof, je ne vois pas ce qu'il a d'aggressif ... wink

bon alors java n'a pas besoin d'environnement graphique, ton excuse est un peu bidon tongue (mais c'est pas moi qui utiliserait java non plus)

jsjac est pas mal, je ne sais plus où je l'avais utilisé, mais il est super light .. il faudrait peut-être proposer les 2 versions: client léger et client lourd. voila, mon point de vue s'arrete la smile

rhoo je viens de voir que c'était des cours de java sur ce site ... tant pis, je laisse mes commentaires wink big_smile

bon amusement

oui dsl pour le java, j'ai dis une belle connerie tongue,. J'aurai plutôt du mettre en avant le fait que l'environnement est très lourd et que je n'ai pas envie d'amoindrir les performances du serveur et donc du site.

Mais merci pour ton point de vue

C'est bien ton projet ! Tiens nous informer de ton avance, c'est intéressant je pense. Tu as aussi  plein de topic sur ce forum parlant de Jwchat (un autre client web); tu as certainement du le voir pendant tes recherches !
Regarde le wiki aussi et n'hésite pas à faire une entrée dans le wiki pour montrer comment ça marche; tout le monde pourra en profiter !

Par contre, je ne vois pas pourquoi jschat ne marcherait pas avec Epiphany, puisqu'il est basé sur Gecko. J'ai jamais testé, mais ça me paraît bizarre...

Bonne réussite de ton projet wink

Linux a un noyau, Windows a des pépins...

6 (edited by maxlupin 22-08-2006 00:27:02)

merci :-)

Bonjour.

Je remonte ce topic au grès d'une recherche quasi infructueuse pour aiguillé le futur quidam vers Jappix Mini qui marche très bien en test sur mon site en cours d'élaboration. Sait-on jamais ça pourrait intéresser d'autre fouineur smile
http://mini.jappix.com/

--
1961 - 2011: l'Ami 6 fête ses 50 ans.