Topic: Problème S2S vers Jabber APINC

Bonjour,

J'administre un serveur Jabber sous ejabberd 0.9.8 et depuis le changement d'IP de mon serveur (cause déménagement) j'ai un problème S2S vers le serveur Jabber de l'APINC : aucun message ne passe, dans les deux sens.

Quelqu'un a une idée ?

Cordialement,

Julien Tessier

Re: Problème S2S vers Jabber APINC

Il semble que ce soit un problème de résolution DNS. Est-ce propre au serveur de l'APINC ? Tu peux contacter d'autres serveurs publics ?

Si ce n'est pas propre à l'APINC, il faut simplement mettre à jour ton DNS avec ta nouvelle IP.

Si c'est propre à l'APINC, c'est bizarre mais ça peut venir d'un cache DNS un peu long. Si c'est propre au serveur de l'APINC et que le problème persiste, poste un nouveau message, on essaiera de voir de quoi ça peut venir.

Si tu te demandes pourquoi le fait que ta machine ne soit pas adressable par le serveur de l'APINC empêche les communications dans les deux sens, il faut savoir que lorsque tu essaies d'établir une connexion serveur-serveur, un mécanisme de "dialback" vérifie le nom de domaine d'origine (pour éviter l'usurpation) et n'établit pas la connexion si l'IP d'origine ne correspond pas à l'IP trouvée par résolution de nom.

Bonjour,

C'est en effet propre à l'APINC (en tous cas le S2S marche vers d'autres serveurs, je ne saurais dire si ça marche vers le monde entier).

Mes serveurs DNS sont bons et la résolution se passe bien...

Pour info, le serveur est "adeixis.com" et son IP est 195.14.22.69. Le serveur primaire (leto.adeixis.com) et secondaire (ova.adeixis.com) ont les bonnes IP dans la registry et renvoient bien la bonne IP pour mon serveur.

Si quelqu'un peut voir ce qui se passe, merci beaucoup smile

Je confirme que depuis quelques jours j'ai le même problème, impossible de faire du s2s avec le serveur Jabber de l'APINC (en tout cas jabber.fr), alors que ça marchait parfaitement depuis plusieurs mois. Je sais que ma config n'est pas en cause, mon serveur n'a pas de probleme pour discuter avec jabber.org ou autres.

Bref y'a bel et bien un problème smile.

Pour info j'utilise jabberd2, et mon n'IP n'a pas changée depuis des années (pour dire que c'est pas la meme situation). Cf le log:

Sat Dec 17 17:29:49 2005 [notice] [7] [85.12.156.3, port=5269] outgoing connection
Sat Dec 17 17:30:54 2005 [notice] [7] [85.12.156.3, port=5269] connection to jabber.fr timed out
Sat Dec 17 17:30:54 2005 [notice] [7] [85.12.156.3, port=5269] disconnect

(magnet@nenya ~)% host jabber.fr
jabber.fr has address 85.12.156.3

(et il semble qu'il n'ait pas de SRV).

A vrai dire même un ping ou un traceroute ne passent pas, mais il peut s'agir de la façon dont vous avez configuré la machine pour ignorer certains paquets ICMPs donc je sais pas.

Peut-être qu'il s'agit juste d'un problème de routage à régler.

impossible de faire du s2s avec le serveur Jabber de l'APINC (en tout cas jabber.fr)

De mon côté, je remarque depuis hier soir que je n'ai pas les présences de mes contacts sur fritalk.com et je ne peux pas joindre un salon de chat.fritalk.com depuis mon compte sur im.apinc.org ; de plus, depuis mon compte sur fritalk.com, je ne peux pas joindre de salon sur chat.jabberfr.org.

Je regarde ça dès que possible

Pour fritalk, il y a apparemment un probleme de routage chez eurowan.net. Quels sont les autres serveurs qui posent probleme ?

admin jabber@apinc

Pour fritalk, il y a apparemment un probleme de routage chez eurowan.net. Quels sont les autres serveurs qui posent probleme ?

Salut Lucas,

Long time no see smile. Mon serveur c'est mithrandir.net. Toujours pas de connexion.

Salut Magnet, effectivement ça faisait un bail.

Il y a un probleme entre Ovanet (hébergeur du serveur jabber.fr) et Sivit (hébergeur de fritalk et de mithrandir.net  (je pense)). Ils se rejettent la faute l'un sur l'autre. Ils ont tous les deux été contactés, on espère que ça se règle bientot.

admin jabber@apinc

OK merci. Si t'as pas de réponse hésite pas à le dire, je gueulerai auprès de Sivit, ils ont l'habitude wink.

Magnet: Sivit et Ovanet ont pas l'air pressé, tu peux éventuellement gueuler un peu de ton coté ...

admin jabber@apinc

Ici (adeixis.com), nous sommes chez Aqua Ray/BSO.

Problème de routage aussi ?

Julien: Non, a priori un probleme de DNS: je n'arrive pas à résoudre adeixis.com sur le serveur Jabber.

Avez-vous changé d'hébergeur récemment ?

admin jabber@apinc

Ca devrait marcher maintenant.

admin jabber@apinc

(Je parlais d'adeixis.com)

admin jabber@apinc

Magnet: Sivit et Ovanet ont pas l'air pressé, tu peux éventuellement gueuler un peu de ton coté ...

Je viens de mailer Sivit. Wait and see. (si des admins de Fritalk passent par là, qu'ils hésitent pas à mailer aussi, peut-être que ça les remuera un peu chez Sivit, une semaine de coupure c'est pas normal, surtout que je crois que c'est le meme datacenter, ou pas loin du tout. C'est au Redbus interhouse qu'est Sivit, et avant on etait chez Ovanet...).

Julien: Non, a priori un probleme de DNS: je n'arrive pas à résoudre adeixis.com sur le serveur Jabber.

Avez-vous changé d'hébergeur récemment ?

Oui, il y a quelques semaines, pour passer de Ovanet à BSO justement.

Pour le souci DNS, il y a eu une coupure électrique aujourd'hui et ça a pu tomber lors des tests.

Pouvez-vous me confirmer que adeixis.com résoud vers 195.14.22.69 car le S2S n'a pas l'air de mieux fonctionner.

Merci smile

^^

Anyone?

19

Pouvez-vous me confirmer que adeixis.com résoud vers 195.14.22.69 car le S2S n'a pas l'air de mieux fonctionner.

Chez moi, oui :

host adeixis.com
adeixis.com has address 195.14.22.69

C'est ça que tu voulais ?

chez moi :

host adeixis.com
;; connection timed out; no servers could be reached

C'est ça que tu voulais ?

Oui, mais sur le serveur de l'APINC car le S2S ne marche toujours pas pour moi...