1 (edited by Moon 02-07-2011 18:45:02)

Topic: [Résolu][Web] Client XMPP / Jabber.

Bonjour à tous les membres.

Alors alors ! Je compte développer une petite application web qui me permettrais de me connecter et d'envoyer des messages a mes contacts Jabber (Et MSN si possible, avec la passerelle), ainsi, qu'après, l'améliorer.

J'ai téléchargé la (célèbre?) class.jabber.php .

Ensuite, en voguant sur le forum j'ai trouvé un code ressemblant a celui ci (que j'ai modifié a mon aise, ne trouvant pas mieux ;D)

<?php

require("class.jabber.php");

$JABBER = new Jabber;

$JABBER->server           = "jabber.fr"; // -----> Notons que j'ai aussi essayé avec im.apinc.org
$JABBER->port             = 5222;
$JABBER->username         = "moon_2";
$JABBER->password         = "monmotdepasseultrasecret";
$JABBER->resource        = "ClassJabberPHP";

$JABBER->enable_logging = TRUE;
$JABBER->log_filename   = 'log/logfile.txt'; // -----> j'ai créé la directory & le fichier, comme demandé dans la class

$JABBER->Connect() or die("Couldn't connect!");
$JABBER->SendAuth() or die("Couldn't authenticate!");

$JABBER->SendPresence(NULL, NULL, "online");

$JABBER->SendMessage("moon@jabber.fr", "normal", NULL, array("body" => "Test"));

$JABBER->Disconnect();

?>

Le posteur du code a assuré que, en effet, ce code envoie un message (et je veux bien le croire.)

J'obtiens alors cette erreur : 

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to jabber.fr:5222 (Connection timed out) in /home/a8744730/public_html/Moon/XMPP/class.jabber.php on line 1835

ça viens de l'hébergeur ? (hébergeur gratuit pour des tests (note : 000webhost)
Une erreur dans mes manipulations ?

Ah je vous précise aussi cette fameuse ligne 1835 :

if ($this->active_socket = fsockopen($server, $port))

Que j'ai moi meme modifié (dans les deux cas, une erreur (la meme) est retournée) en :

if ($this->active_socket = fsockopen($server, $port, $errno, $errstr, 60))

Merci de votre aide, j'espère apprendre encore plus de choses grâce a Jabber, et j'aime beaucoup la communauté,

Cordialement, Moon.

Edit : En plus de cette erreur, le code retourne aussi "Couldn't connect!"
Edit² : JID : moon@jabber.fr .

(Je suis pas contre changer class.jabber.php contre autre chose, si y'a un minimum d'explication et un exemple de code comme ci-dessus, si possible.)

Re: [Résolu][Web] Client XMPP / Jabber.

En attendant une éventuelle réponse, je teste "Missus" (http://code.google.com/p/missus/).

Re: [Résolu][Web] Client XMPP / Jabber.

Bon, j'ai réussi a l'utiliser, je réouvrirais le poste en cas de problème, Merci.