Topic: Nouvel utilisateur & questions serveur

Bonsoir à tous,

Voilà je viens découvrir Jabber il y a seulement quelques jours. En effet, avant j'utilisais Skype comme messagerie instantanée fiable et sécurisé. Seulement depuis les dernières actualités au sujet de Skype (au début racheté par Microsoft et dernièrement leur envie de donner les clés de chiffrement à la police pour rendre "écoutable" les discussions) j'ai alors supprimé mon compte Skype pour aller chercher ailleurs. Au final une personne d'un forum m'a dirigé vers Jabber.
Comme j'ai vu sur le site internet jabberfr.org  il est possible de chiffrer les discussions de bout en bout en créant un serveur chez soi.
Ma question est donc de savoir comment faire pour créer un serveur personnel ?

Sinon mon PC tourne sur Fedora 15 et je compte utiliser Psi comme logiciel pour utiliser Jabber.

Merci d'avance,

Bullsnake

Re: Nouvel utilisateur & questions serveur

Re-bonsoir,
Ça fait maintenant une semaine que j'ai posé ma question et il n'y à aucunes réponse depuis (après une quarantaine de visionnage). J'ai déjà participé à plusieurs forum mais je n'en ai encore jamais vu un aussi peu actualisé et actif que celui là. Je trouve vraiment dommage ce voir ça lorsque j'imagine le potentiel que peut avoir un tel système de communication sécurisé comme Jabber. Je vais pour autant rester dans ce genre de systèmes mais je vais aller regarder ailleurs.

Bonne continuation dans ce "No Man's Land" de l'internet,

Cordialement,

Bullsnake.

Re: Nouvel utilisateur & questions serveur

Ben pour créer un serveur personnel, il y a tout sur le wiki donc sans question plus précise, je pense pas qu'on puisse te répondre.