Topic: OpenFire et Jabber

Bonjour
Svp je ss debutante dans ce domaine j'ai un petit projet "Messagerie instantanè" avec Jabber comme client et OpenFire comme serveur en java si quelqun peut m'aider
je pas trouvè par ou commencer j'ai telecharger openFire et je l'ai instalè  J'ai telecharger aussi Smack et j'ai mi les fichier jar dans mon projet mais je sais pas comment proceder et apprendre a utilisè ses Outils si quelqun peut m'aider please j'en ai vraiment besoin:| neutral

Re: OpenFire et Jabber

Alors déja, il faut nous donner plus de précision :
1) quel contrainte pour le projet
2) dans quel cadre ( exemple, durée, quel école, quel boite )
3) ce que tu cherches à faire

beh c'est  une petite application de messagerie instantanè en java  architecture client serveur  le client c'est jabber/xmpp  le serveur c'est openFire
elle permet l'echange de messages entre les utilisateurs
j'y arrive pas c'est le protocl jabber et open fire qui me pose probleme j arrive pas a les utilisè et  je trouve pas des tuto pour sa
j'ai telecharger smack et j'ai mi les fichiers jar smackx et smack dans le projet eclipse
et j telecharger  openfire aussi et je l'ai installè et j'ai suivi les instructions pour la configurations  mais j'ai pas su quoi mettre dans le projet dans eclipse pour qu'il utilise openfire aussi

Alors eclipse ne va pas utiliser openfire, c'est plus ton programme qui va communiquer avec openfire. Donc il faut maintenant écrire le reste, à savoir la partie client, en te basant sur smack.

ouii je commence un tt pti peu a me familiarisè g commencè par creer des compte grace a un tutorial
mnt je veu essayè l envoi et la reception des messages sa ne veu pas marchèr 
svp si vous avez des doc ou des tuto special pour sa je dirè po nn mercii bcpp

Avant d'essayer de mettre des jar dans ton eclipse, je pense que tu devrais commencer par une étape de compréhension de Jabber puis de l'utilisation d'un client et d'un serveur.
Donc installe OpenFire, puis installe un client Jabber et essaye de les faire communiquer simplement pour vérifier que ta configuration serveur est ok.
Pour ce qui est de Smack, il me semble qu'il y a pas mal de tutos disponibles sur internet. Si tu as des problèmes pour l'utiliser, reviens avec des questions précises.