Topic: sendxmpp et salon de discussion

Bonjour,

J'administre un serveur ejabberd sous Debian ( installé par les paquets ) qui fonctionne bien pour l'instant.

Je fait des essais avec la commande sendxmpp ( dernière version du dépôt ) dans le but de l'utiliser pour envoyer des alertes de monitoring sur un canal de discussion.

Ca fonctionne, mais ce qui est pénible c'est que l'on a un bonjour / aurevoir dans la discussion à chaque fois que j'exécute la commande.

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter ça ( même si le phénomène est plus que logique ) ?

J'utilise également un bot ( Neutron ) qui se connecte à cette discussion. J'ai tenté de mettre la ressource ( -r dans ma commande sendxmpp ) sur le même nom que le bot, en faisant en sorte que le bot et sendxmpp utilise le même compte ( plusieurs connexions autorisées dans la conf de ejabberd ). Dans ce cas, je ne vois tout simplement pas mon message arriver dans la discussion.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème ...

Merci.

Re: sendxmpp et salon de discussion

Quand tu parles de bonjour/aurevoir, tu veux dire les messages de part/join ? Si oui, tu ne peux effectivement rien y faire.

De mémoire, le module pour les MUC de prosody est le seul qui permet de se connecter avec le même jid et le même pseudo sur un salon donné (ce qui rendrait donc la connexion transparente). Mais vu que tu utilises ejabberd, on peut oublier. D'ailleurs, le fait que tu ne vois plus du tout ton message s'explique justement par le fait qu'ejabberd ne gère pas cette fonctionnalité. Du coup, il refuse que sendxmpp rentre sur le salon pour cause de conflit de pseudo.

Donc à moins de migrer sur prosody, tu n'as pas beaucoup de choix restant. Soit tu te tapes les messages de part/join, soit tu abandonnes sendxmpp et tu envoies un message au bot déjà présent sur le salon (ton instance de neutron), via xmlrpc par exemple, qui se chargera de l'envoyer sur le salon.

Ce sont effectivement à des messages join / part que je fais référence.

J'avais effectivement réfléchis à cette dernière solution et c'est probablement celle que je vais adopter.

Merci !

Il y a aussi l'option "patcher ejabberd" smile