Topic: ejjaberd

bonjour a tous, je fais un essai d'un serveur ejabberd qui est herger sur un serveur debian chez moi, lorsque je v eux me connecter avec le client gajim, voila le message que j'ai

The value of the 'to' attribute provided by the initiating entity in the stream header does not correspond to a hostname that is hosted by the server.

je tiens a preciser qu'ayant une adresse ip publique non fixe, je passe par un dyndns

a quoi cela peut etre du ?

merci de vos recherches et de vos reponses

de plus auriez vous un tres bon tuto sur ejabberd ?

merci encore

Re: ejjaberd

Le message d'erreur a pourtant l'air parfaitement explicite pour une fois. Tu essaies de te connecter (ou de créer un compte) avec un nom de domaine qui n'est pas géré par ton serveur jabber. Tu as dû oublier une étape lors de la configuration de celui-ci.

Quant aux tutos, il y en a plein sur http://www.ejabberd.im/tutorials

bonjour et merci pour les liens

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien modifier le hostsdans la conf de ejabberd

ce serait possible que tu m'aiguilles sur les lignes de conf a voir ?

merci encore

dans la ligne des domaines served by ejabber

j'ai ajoute mon alias dyndns, sans mettre jabber.tld a la fin, c'est bien cela ?
de plus lorsque je lance gajim, faut il que je mette dynds.jabber.tld ou juste dyndns ?

merci encore

Non désolé, je n'en ai aucune idée. ejabberd n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Mais a priori, tu devrais pouvoir t'en sortir avec les tutos listés à l'adresse que j'ai donné.

Quant à jabber.tld, on dirait que c'est juste un exemple, comme si on avait mit « example.org ». Il faut donc que tu te contentes de juste mettre ton domaine. « toto.dydns.org » par exemple.

vincent2459 wrote:

bonjour et merci pour les liens

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien modifier le hostsdans la conf de ejabberd

ce serait possible que tu m'aiguilles sur les lignes de conf a voir ?

merci encore

Bonjour vincent2459,

-1- Ton ejabberd server a probablement gardé une partie de l'ancienne config avec l ancien hostname. Pour charger les bonnes valeurs, tu dois modifier ejabberd.cfg de manière à activer override des valeurs globales locales. ( situé au debut du fichier de config )

-2- Faire tourner un serveur jabber avec une ip dynamique relève selon moi de la " haute voltige " pour de multiples raisons mais en particulier celles liées aux config DNS nécessaires à tout serveur xmpp sérieux .  ( recherche dans les post de ltvz et / ou de misc sur ce forum tu devrais y trouver les billes manquantes. ) comme par exemple ici :
http://forum.jabberfr.org/viewtopic.php?id=1388

Cheers

ltvz

------------------------------------
www.jabber.lu & www.xmpp.lu
------------------------------------