Topic: Probleme Openfire / Gajim

Bonjour,

J'ai un problème de communication entre mon serveur Openfire et mes clients Gajim.
Lorsque un utilisateur se connecte sur Gajim, la console d'administration du serveur Openfire le voit bien en tant que connecté.
Avec deux utilisateurs connectés, le serveur voit bien les deux utilisateurs comme étant connectés.
Par contre au niveau des clients, ceux ci ne voient pas l'autre utilisateur comme étant connecté.
Lorsque j'essaye de contacter via Gajim un utilisateur connecté, j'ai cette erreur dans la fenêtre de dialogue :

remote-server-not-found

et celle-ci dans le /var/log/openfire/error.log :

Error trying to connect to remote server: caroline(DNS lookup: caroline:5269)

Pourtant le serveur voit bien les deux utilisateurs comme connectés, alors ??? hmm

Re: Probleme Openfire / Gajim

Du peu que je vois, je suis supris du nom du serveur vers lequel il essaie de se connecter : « caroline » ne ressemble pas à un nom de domaine qualifé correctement. Étant sur le même serveur, c’est malgré tout surprenant mais je ne connais pas OpenFire et ne pourrait hélas rien t’apprendre d’utile là dessus.

À mon sens, le log que tu as fourni est précieux : ton serveur cherche à joindre « caroline », sauf que cela n’existe pas. C’est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Pour que l’on puisse t’aider mieux, il nous faudrait plus d’informations :

- le nom de domaine hébergé par ton serveur jabber
- éventuellement, le nom de ta machine
- les déclarations DNS que tu as faites, et notament les enregistrements SRV si tu en as

(d’où vient ce « caroline » ?)