Topic: probleme de connexion à im.apinc.org: Unknown signature value: 795

depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à im.apinc.org, j 'utilise habituellement kopete, mais ça ne connecte pas non plus avec psi ou meebo.com. quand la connexion échoue, j'ai le message suivant: Unknown signature value:  795

j'ai essayé en désactivant ssl mais ça n'a rien changé.

est ce que ça vient de mon coté ou bien est ce quec'est un pb au niveau du serveur lui même ?

Re: probleme de connexion à im.apinc.org: Unknown signature value: 795

J'ai le même problème, mais je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche.
En effet, sous Debian, en version testing (squeeze), je n'arrive pas à me connecter à im.apinc.org (y compris par exemple pour créer un nouveau compte):
* psi (0.14-2) ou psi-plus (0.15~svn2744-1) :  Unknown signature value:  795
* gajim (0.13.4-1+b1) : Impossible de se connecter à im.apinc.org
* pidgin (2.7.2-1) : En-tête de flux XMPP manquante
On peut écarter un bug de ces programmes, vu que tous échouent. Par ailleurs, aucun problème pour se connecter à d'autres serveurs (dont jabber.fr).

Étonnament, sur un autre PC, celui-là sous Debian stable (lenny), tout fonctionne normalement ! Et ce alors que je l'utilise depuis la même adresse: on peut exclure un problème réseau.

En bref : il y a un problème avec le serveur im.apinc.org (et seulement celui-là), et ce problème n'apparaît que sur certaines machines/distributions.

C'est tordu :-/

Juste pour information, jabber.fr et im.apinc.org sont deux alias pour le même serveur.

Elghinn wrote:

Juste pour information, jabber.fr et im.apinc.org sont deux alias pour le même serveur.

C'est d'autant plus troublant !

5 (edited by Elghinn 05-09-2010 14:01:15)

D'après certains utilisateurs, en se connectant en « ancien ssl » sur le port 5223, ça passe sans problème.

Elghinn wrote:

D'après certains utilisateurs, en se connectant en « ancien ssl » sur le port 5223, ça passe sans problème.

Salut

En complément, la connexion passe pas du tout sur le port 5222 pour les clients jabber qui détectent la connexion en TLS s'il est présente.
Il faut donc effectivement modifier le port en mettant 5223 et en sélectionnant le mode "legacy SSL".

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

Bonjour,

Utiliser l'ancien SSL sur le port 5223 résout le problème pour moi aussi. Mais je ne comprends pas, est-ce que c'est maintenant obligatoire (je n'utilisais pas SSL avant) (rien là-dessus dans la section News...) ?

Non, ce n'est pas obligatoire. C'est juste une solution temporaire pour ceux qui comme toi ont ce problème.

Comme ça, tu peux continuer de profiter de ce service sans que le problème ne te gène plus que ça.

Et dès que les admins auront trouvé d'où vient le problème, et l'auront corrigé, tu pourras de nouveau te connecter au port 5222 comme avant.

C'est beaucoup plus clair, merci beaucoup Elghinn smile

Après test avec Pidgin et Psi sur Debian Sid, les mêmes sur Debian Lenny, les mêmes à travers un proxy Socks local via ssh -D pour contourner tout NAT, j'ai dans tous les cas toujours la même réponse du serveur im.apinc.org 80.248.214.47

<stream:error><invalid-namespace xmlns='urn:ietf:params:xml:ns:xmpp-streams'/></stream:error>

Sinon le contournement par le Legacy SSL port 5223 marche en attendant.

11 (edited by cdubouloz 05-09-2010 17:01:25)

Puck wrote:

Bonjour,

Utiliser l'ancien SSL sur le port 5223 résout le problème pour moi aussi. Mais je ne comprends pas, est-ce que c'est maintenant obligatoire (je n'utilisais pas SSL avant) (rien là-dessus dans la section News...) ?

Pour ceux qui ont des clients qui supportent BOSH, ils peuvent se connecter sur le port 44 pour info.

[img]http://webstatus.kd2.org/signature.php/jid/teb.pavcn.zv..mbyhbohqp/image.png[/img]

Forcer le port à 5223 me permets de me connecter à im.apinc.org. Pour info je suis sous sidux.

13 (edited by cdubouloz 05-09-2010 19:08:57)

bgm2k10 wrote:

Forcer le port à 5223 me permets de me connecter à im.apinc.org. Pour info je suis sous sidux.

Salut bgm2k10,

As-tu suivi les recommandations, il faut activer la connexion sur le mode legacy SSL, si ton client prends le TLS par défaut, ca ne marchera pas.

Sinon ton problème ne fait pas suite à une mise à jour de ton environnement KDE, juste pour savoir, car il y a un bug report pour un problème identique sur le SSL, mais qui n'a aucun rapport visilement avec le problème actuel sur l'apinc?

Merci,

*Bon, j'ai de la m.... dans les yeux tiens pas compte de ce message désolé

14 (edited by Elghinn 05-09-2010 19:08:57)

Décidément cdubouloz, tu lis rien de ce qu'on te dit. tongue

bgm2k10 arrive à se connecter en forçant le port 5223.

Le bug report dont tu parles n'a à mon avis rien d'un réel bug. D'ailleurs psi a exactement le même message.

Pour moi, ce n'est qu'une des nombreuses manifestations du problème qui nous occupe ici. Tout dépend du client utilisé.

Quoi qu'il en soit, comme il vient de le dire, s'il suit la manip qui consiste à se connecter en ssl via le port 5223, il n'a plus le soucis.

Bonjour.

Le problème est du à une erreur de configuration DNS. Plus d'info là : http://jabber.apinc.org/news/?p=97

Pour rappel, le mieux lorsque vous avez des problèmes avec le serveur est d'envoyer un mail à jabber@apinc.org, les admins lisent plus souvent leurs mails que le forum.

omega wrote:

Bonjour.

Le problème est du à une erreur de configuration DNS. Plus d'info là : http://jabber.apinc.org/news/?p=97

Pour rappel, le mieux lorsque vous avez des problèmes avec le serveur est d'envoyer un mail à jabber@apinc.org, les admins lisent plus souvent leurs mails que le forum.

Salut omega, merci pour l'info, même si j'ai pas tout compris

Je suis passé en coup de vent sur le salon irc, ca causait pas beaucoup en tout cas big_smile