Topic: Services Jabber et DNS

Bonjour,

j’ai activé de nombreux modules sur mon serveur eJabberD. Je rencontre actuellement un problème avec le MUC : les utilisateurs ne faisant pas partie de mon serveur ne peuvent pas accéder aux salons de discussion hébergés sur mon serveur.

De même, lorsque depuis mon compte jabber-fr.net, je liste les services de mon serveur, alors ils apparaissent bien, mais je ne peux pas m’y connecter.

Y’a-t-il quelque chose à rajouter dans le DNS pour que ces services soient accessibles ? Ou bien est-ce uniquement un problème interne du à une mauvais configuration de ma part ?

Quels sont les enregistrements DNS pour un serveur comme jabber-fr.net ?

Merci !

Re: Services Jabber et DNS

Il faut que le domaine utilisé pour tes MUC soit résolvable depuis l'extérieur de ton serveur.

Le domaine servi par mon serveur est im.sanctuaire.fr.eu.org. Le sous domaine utilisé par le service MUC est conference.im.sanctuaire.fr.eu.org.

Actuellement, dans mon DNS, j’ai déjà un enregistrement pour im.sanctuaire.fr.eu.org. Il faudrait donc que j’en rajoute un pour conference.im.sanctuaire.fr.eu.org ?

Également, pour les autres services comme le pubsub ou le jud, qui, à l’identique sont proposées sur le propre sous domaine de im.sanctuaire.fr.eu.org, il faudrait que je crée un enregistrement pour chacun d’eux ?

Encore merci pour les précisions.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ma phrase ?

En l'occurence, tu utilises conference.im.sanctuaire.fr.eu.org pour les MUC, du coup il lui faut un enregistrement DNS pour être résolvable depuis l'extérieur. Sinon comment veux-tu que l'on puisse y accéder sans être sur ton serveur ?

Il en va évidemment de même pour les autres services du même genre.

Rien, d’où le fait que mon rephrasage était donc exact wink Mais je tenais à le confirmer car je trouve le processus un peu lourd et je voulais m’assurer qu’il n’existait pas de moyen plus simple pour le faire, ou de l’existence de tout mécanisme qui pourrait contribuer à le simplifier.

Notamment, je me demandai s’il y avait quelque chose à faire avec les enregistrements SRV. Il semblerait donc que non, puisque tu n’as pas abordé le sujet.

Ben rajouter un domaine, ou un champ SRV, c'est la même difficulté, non ?