Topic: Problème de fonctionnement de Gajim

Bonjour, je viens d'installer gajim sur mon pc (Vista), l'installation s'est bien passée, je n'ai rien changé aux paramètres, et j'ai coché le lancement de gajim dans la dernière fenêtre d'installation. Le problème intervient maintenant: Je vois avec mon curseur que ça charge, puis les 2 fenêtres qui devraient apparaître complètement, n’ "entreapparaissent" qu’à moitié (je ne vois pas ce qui est écrit, seulement l’encadrement des fenêtres) et disparaissent tout de suite après. En bas à droite, dans la barre de fonctions, il y a l’icone gajim (elle est grise) mais dès que je passe mon curseur dessus, cela disparait aussi. Si je relance le programme, il se passe la même chose.
J’ai essayé de trouver la solution sur le site de gajim, mais je n'ai rien trouver qui puisse m’aider. Peut-être qu’il me manque des programmes complémentaires, j’en sais rien. Si tu pouvais m’aider ce serait cool big_smile  Merci d’avance!

Re: Problème de fonctionnement de Gajim

Salut,

Ben il semble tout simplement que Gajim plante des le demarage. Premiere etape, est-ce que tu px voir si tu as un fichier gajim.exe.log dans c:\documents and settings\TON_LOGIN\application data\Gajim\ ? Si oui il y a quoi dedans ?

2eme etape : ouvre le fichier  et cherche la ligne "accounts.Local.active" la valeur c'est True ou False ? Si c'est True essaye de le passer a False pour voir si ca fonctionne mieux

Je ne vois pas ce fichier :s

hehe pouir la 2eme etape j'ai oublie de te mettre le nom du fichier : c:\documents and settings\TON_LOGIN\application data\Gajim\Config

Quand j'ouvre le dossier gajim j'ai ça :

un dossier bin
un dossier data
un dossier po
un fichier AUTHORS
un fichier COPYING
un fichier THANKS
un fichier THANKS.artists
et l'application UNINSTALL

Ca t'aide ?

Il ne te dit pas d'aller dans le dossier d'installation de gajim, mais d'aller dans le répertoire « application data » de gajim. Relis bien les chemins qu'il t'a indiqué.

Je ne trouve déjà pas "documents and settings" dans c:\

il doit sans doute etre cache, affiche les fichiers caches

Sous VISTA/7
C:\Utilisateurs\TON_LOGIN\AppData\Roaming\Gajim

AppData
Dossier caché