Bonjour Locelace63,
Gemini t as convenablement éclairé : tu DOIS avoir un nom de domaine " routé " sur le net si ton objectif est d entrer en contact avec un abonné gtalk. Cependant pour chatter en local rien de tel si ce n est que les " problématiques " DNS restent entières et doivent etre convenablement réglées même si tu utilises un serveur DNS local sans avoir à souscrire à un nom de domaine chose qui semble est ta contraite.
Bref, il faut un minimum de chose pour faire tourner un serveur jabber communiquant avec le reste du monde. Un nom de domaine fait parti de ces prérogatives imuables.
Les parties SRV qui semblent t'échapper ne sont PAS à régler dans ton serveur jabber mais bel et bien dans ton serveur DNS. Là où précisement ma " boule de cristal " m indiquait qu il te manque deux ou trois trucs
! Pour faire simple et prendre un raccourci on ne peut plus court, les info SRV sont à jabber ce que les champs MX sont aux serveurs de messagerie ( mail via le protocole SMTP ) ils servent donc au signalement des serveurs jabber entre eux via le port TCP 5269.
Donc sans domaine interne tu ne te signales pas aupres de monsieur gtalk. Ce dernier est dans l impossibilité de répondre à un inconnu qui se cache dans les méandre de l internet. Sauf à avoir une boule de cristale mais ça tu le sais déjà ce nest pas intégré dans les XEP ( regles du protocole xmpp - jabber )
Cheers
ltvz
PS : tu indiques "resolu" ou tout autre commentaire de ton choix comme par exemple " en vadrouille ", " parti à la pèche " , " passé à MSN " ( aille ! j espere que NON ) , " j'y arriverai car je suis perceverant " , ,,,, sur ton poste SVP - Ceci pour convenablement aider les lecteurs qui pourraient avoir à se nourrir de ton expérience - Merci et bon courrage tu vas y arriver on passe tous par ces longs moments de découverte.
Lis, documentes toi, explore et percévère.
Donc pour répondre à ta question " Que dois je faire en plus? " je pense :
- tu dois te lire la doc de ton serveur jabber.
- tu dois comprendre comment le routage se fait sur internet tant au niveau IP qu au niveau signal protocolaire.
- ensuite, et ensuite seulement, tu pourras te lancer dans une installation car seul Mc Gayer arrive à construire un hélicoptère avec un couteau Suisse ! Or toi tu es Lovelace63 et donc plus humble que Mc Gayer alors faut commencer par construire de bonnes fondations pour ensuite s envoler.
------------------------------------
www.jabber.lu &
www.xmpp.lu------------------------------------