Topic: Problèmes de connexion sur Jabber et j'espère ne pas abuser !

Bonjour,

Je m'excuse de déranger, mais j'avais déjà discuter il y a assez longtemps avec Omega sur IM, mais aujourd'hui j'ai été confronté à des problèmes de connexions sur le serveur Jabber.fr et du coup, j'ai fais ce que tout le monde fait dans ce cas, à savoir vérifier que tout fonctionne de mon côté et une fois que j'ai fait tout cela, je regarde si d'autres personnes peuvent avoir le problème en consultant les news et forums de Jabber.fr.

Et je lis la dernière news http://jabber.apinc.org/news/?p=85

Et là je me dis que je fais peut être parti des personnes qui abusent de votre serveur, puisque j'utilise effectivement des comptes (créer à la main il y a 3 ans environ), dans le contexte du support clientèle du site dont je m'occupe (un site marchand).

Ce site utilise le protocole XMPP pour permettre aux gens qui le désirent, d'être mis en relation avec un ou plusieurs pharmaciens conseils. Je me suis fais suer à programmer un dispositif stable qui utilise Jabber, et donc j'utilise aujourd'hui des comptes sur le serveur Jabber.fr

Ces comptes sont :
support1mgs@jabber.fr
support2mgs@jabber.fr (ces comptes sont utilisés par les pharmaciens avec iChat, ou un terminal mobile en fonction)

Puis j'utilise 4 comptes qui sont attribués aux clients qui veulent nous contacter, et eux dispose d'une interface web sur notre serveur.

Enfin, j'utilise user_tracker@jabber.fr en continu, et ce dernier est juste là pour dire si oui ou non, le support1mgs ou support2mgs sont connectés, et ainsi retranscrire l'information sur le site en live.

J'ai conscience de l'utilisation intempestive de ces comptes sur votre serveur, aussi je voulais savoir si je faisais parti des "coupables" du ralentissement de vos machines (j'utilise ces comptes depuis plus de 3 ans maintenant). Et si tel était le cas, pourriez vous m'accorder quelques mois pour que je trouve une solution serveur pour nos besoins actuels ?

Merci beaucoup par avance pour votre retour.

Re: Problèmes de connexion sur Jabber et j'espère ne pas abuser !

Bonjour,

Les services Jabber@Apinc étant fournis par l'Association Pour l'Internet Non Commercial (APINC), ils sont réservés à un usage non commercial et donc l'utilisation comme support pour un site commercial dépasse le cadre d'utilisation normal.

Toutefois tu ne fais pas parti des utilisateurs directement concernés dans le message sur le blog, et les comptes que tu mentionnes ici n'ont pas été bannis du serveur, et je ne pense pas que tu as impacté le service avec ton utilisation. Il serait quand même bien que tu migres ton service sur un autre serveur dans un délai raisonnable.