Topic: Perte de communication (msgs et status) jabber.fr / apinc <-> autre

Bonjour,

J'ai perdu le contact avec des utilisateurs d'un autre serveur jabber (crocobox.org), avec mes deux comptes (apinc et jabber.fr).

Résumé de la situation :
1 - jusqu'à il y a environ un mois, aucun problème avec mon compte apinc. Les notifications de status sont visibles de chaque côté, les messages passent : tout est normal.
2 - il y a un mois environ, perte du lien (s2s ?) : les notifications de status ne se font plus malgré les autorisations dans les deux sens. Les messages n'arrivent plus.
3 - donc je crée un compte sur jabber.fr. La communication avec mes contacts crocobox est rétablie.
4 - depuis plusieurs jours le problème revient, idem que pour mon compte apinc, c'est à dire :

- les messages ne passent que dans le sens jabber.fr -> crocobox.org
- le status n'est plus notifié dans aucun sens.
- les re-demandes et re-autorisations dans tous les sens n'aboutissent pas non plus.

Client utilisé : Gajim (plusieurs versions).

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

Merci de votre attention.

Re: Perte de communication (msgs et status) jabber.fr / apinc <-> autre

Je ne connais pas la cause du problème, mais je peux néanmoins te dire que ton compte apinc (a priori je pense que tu parles de im.apinc.org) est sur le même serveur que ton compte jabber.fr. jabber.fr n'étant qu'un « alias ».

Et sinon, as-tu le soucis avec d'autres contacts sur le même serveurs ? sur d'autres serveurs ?

Les gens avec qui tu as le problème, l'ont-ils avec d'autres gens étant sur le serveur de l'apinc ?

As-tu contacté les admins du serveur crocobox.org ? Si oui, qu'ont-ils dit ?

Re: Perte de communication (msgs et status) jabber.fr / apinc <-> autre

Merci Elghinn pour tes précisions, je ne savais pas pour l'alias.
Ce fait rend la chose encore plus curieuse sachant que mon compte jabber.fr a correctement fonctionné pendant que l'ancien compte apinc n'arrivait plus à communiquer.
Un admin crocobox.org m'a certifié qu'il n'y avait pas eu de changement de son côté.
Les autres contacts sur d'autres serveurs communiquent sans problème (apinc <-> google et crocobox <-> google par exemple).