Merci Omega ! Je vais de ce pas mettre en œuvre ta proposition.
Misc, par quel moyen le souhaiterais-tu ? Par ce forum ? Par échange de courrier électronique ? Par un bugzilla ? ( celui de Mandriva ?)
Un exemple sur lequel je viens de tomber : je voulais arrêter le serveur le temps de mettre en œuvre la suggestion d'Omega. Le script n'a pas réussi à arrêter le serveur. Je vais devoir le tuer à la main :
# service ejabberd stop
Arrêt de ejabberd : Failed RPC connection to the node ejabberd@localhost: nodedown
Commands to start an ejabberd node:
start Start an ejabberd node in server mode
debug Attach an interactive Erlang shell to a running ejabberd node
live Start an ejabberd node in live (interactive) mode
Optional parameters when starting an ejabberd node:
--config-dir dir Config ejabberd: /etc/ejabberd
--config file Config ejabberd: /etc/ejabberd/ejabberd.cfg
--ctl-config file Config ejabberdctl: /etc/ejabberd/ejabberdctl.cfg
--logs dir Directory for logs: /var/log/ejabberd
--spool dir Database spool dir: /var/lib/ejabberd
--node nodename ejabberd node name: ejabberd@localhost
# ps -eaf | grep jabbe
root 4191 1 0 Apr01 ? 00:00:25 /usr/lib/erlang/erts-5.7.2/bin/beam -K true -P 250000 -- -root /usr/lib/erlang -progname erl -- -home /var/lib/ejabberd/spool -sname ejabberd@localhost -noshell -noinput -noshell -noinput -pa /usr/lib/ejabberd/ebin -mnesia dir "/var/lib/ejabberd/spool" -s ejabberd -sasl sasl_error_logger {file,"/var/log/ejabberd/erlang.log"} -smp auto start
À ce propos, je viens de remarquer qu'il semblerait que dans le script de la Mandriva, la base de données soit dans /var/lib/ejabberd/spool.
Pourrais-tu confirmer Misc ? Dans ce cas, également, pourrais-tu me dire si ce répertoire à été modifié entre la Mandriva 2009.1 et la 2010.0 ?
Si c'est le cas, il faudrait alors rajouter au rapport de bug le fait que la mise à jour ne migre pas les bases vers le nouvel emplacement.
Enfin, j'ajouterai qu'il m'est arrivé, notamment au début de mes déboires avec les scripts, de lancer ejabberd à la main. Ceci expliquerai alors une telle diversité d'emplacements de bases Mnesia.
EDIT : OK je pense que j'ai compris. Merci à Omega de m'avoir mis sur la bonne piste. En examinant de plus près les dates de modifications des différents fichier, et avec les éléments apportés par Omega, j'en déduis que :
— /var/lib/ejabberd/db/ejabberd/ contient les fichiers crées lorsque j'ai lancé manuellement ejabberd, mais n'ont en fait jamais servis depuis ;
— /var/lib/ejabberd/ contient les fichiers utilisés par ejabberd lorsque lancé par les scripts Mandriva de la 2009.1. Les données que je recherche sont ici (un examen avec Vi le confirme) ;
— /var/lib/ejabberd/spool/ contient les fichiers utilisés par ejabberd lorsque lancé par les scripts de la Mandriva 2010.0.
On peu donc supposer que lors de la mise à jour, le chemin a été changé, mais les données existantes n'ont pas été déplacées.
J'ai bon ? 