1 (edited by Neewok 25-02-2010 23:23:36)

Topic: Missus : classe PHP XMPP

Bonjour,
Je sais que c'est très moyen de s'inscrire sur un forum pour faire sa promotion dès son premier message mais je voulais vous annoncer la release de la version 0.1 de Missus, une classe PHP pour se connecter à un serveur XMPP. Je l'ai développée pour un projet perso, et parce que je n'étais pas satisfait par les solutions existantes (je trouve xmpphp un peu trop alambiqué et class.jabber.php est obsolète), et je me suis dit qu'il serait bon de le faire savoir ici.

L'url : http://code.google.com/p/missus/

Je vais essayer de suivre au plus près les RFCs et de fournir une API puissante et simple d'utilisation. Mon but initial est de créer un réseau social décentralisé de type Tumblr qui implémente Pub/Sub; le développement de Missus ira de pair avec ce projet.

Si jamais des gens sont intéressés, le projet Google est là pour ça smile. Hésitez pas à faire des commentaires et soumettre des issues dans le bugtracker.

Bonne soirée !

Re: Missus : classe PHP XMPP

Bonjour,

Félicitations, je vais jouer avec missus, je laisserai des commentaires, des remarques, etc ...

Pierre.

3 (edited by Neewok 26-02-2010 21:51:12)

@ple Fais donc, j'ai besoin de retours de toutes sortes... Tu peux aussi les poster ici smile
J'ai en ce moment un petit bot sous facebook qui dialogue avec des inconnus en utilisant Program E, qui permet d'utiiser des sets AIML en php, c'est très marrant (même si le code de program e est complètement obsolète).

Je posterai bientôt un exemple de bot un peu plus complet.

4 (edited by cedric 12-05-2010 17:53:04)

Salut,

Je viens d'essayer d'installer ta classe pour récupérer la liste des contacts sur Gmail.

Je met donc :
try {
   $bot = new Missus('login_gmail', 'pass_gmail', 'gmail.com', 'talk.google.com');
    $bot->logEvents(true);
    $bot->connect();
    $contacts = $bot->getRoster();
print_r($contacts);
}
catch(Exception $e) { die($e->getMessage()); }

Mais celà bloque  :

[17:41:54] Connecting to tcp://talk.google.com:5222/...
[17:41:54] Sending : <?xml version='1.0'?><stream:stream xmlns='jabber:client' xmlns:stream='http://etherx.jabber.org/streams' to='gmail.com' xml:lang='en' version='1.0'>
[17:41:54] Adding event listener : checkFeatures
[17:41:54] Waiting for new content
[17:41:54] Received : <stream:stream from="gmail.com" id="09635D7E2AFEAB1D" version="1.0" xmlns:stream="http://etherx.jabber.org/streams" xmlns="jabber:client"><stream:features><starttls xmlns="urn:ietf:params:xml:ns:xmpp-tls"><required/></starttls><mechanisms xmlns="urn:ietf:params:xml:ns:xmpp-sasl"><mechanism>X-GOOGLE-TOKEN</mechanism></mechanisms></stream:features>
[17:41:54] Removing event listener : checkFeatures
[17:41:54] Asking for TLS connection...
[17:41:54] Sending : <starttls xmlns='urn:ietf:params:xml:ns:xmpp-tls'><required /></starttls>
[17:41:54] Adding event listener : checkTLSNegotiation
[17:41:54] Received : <proceed xmlns="urn:ietf:params:xml:ns:xmpp-tls"/>
[17:41:54] Removing event listener : checkTLSNegotiation
[17:41:54] Proceeding to TLS encrypted connection
[17:41:54] Sending : <?xml version='1.0'?><stream:stream xmlns='jabber:client' xmlns:stream='http://etherx.jabber.org/streams' to='gmail.com' xml:lang='en' version='1.0'>
[17:41:54] Adding event listener : checkFeatures
<br />
<b>Fatal error</b>:  Maximum execution time of 120 seconds exceeded

>> Est-ce que tu as essayé avec succès ?

Merci de ta réponse

Salut,

Félicitation à Neewok pour missus!

Auusi, j'aimerais quelques informations!
Au faite je suis un peu débutant, et j'aimerais bien ecrire avec java ou ( si possible php )une petite application client pour pouvoir implémenter la messagerie  instantanée utilisant un serveur jabberfr. Je voudrais bien savoir donc le nécessaire qu'il me faut du point de vue utilitaire ( par où commencer??), et quel serveur jabberfr choisir! Merci bien de votre aide